AutomobileUne

La nouvelle Kia citadine conjugue modernité et audace

© D.R

La nouvelle Kia Picanto débarque sur le marché marocain. Disponible à partir de 139.900 DH au prix de lancement, ce nouveau véhicule réunit modernité et audace. La marque s’appuie sur la philosophie «Opposites United» adoptant ainsi un look racé pour un style de vie urbain.

La nouvelle Kia Picanto fait son entrée sur le marché marocain. Présentée lors de l’été 2023 en Corée du Sud pour la première fois, Kia Picanto allie audace et design moderne. Ce véhicule est disponible à partir de 139.900 DH. Avec son nouveau design et des équipements modernes, la nouvelle Kia Picanto permet aux clients Kia d’expérimenter une conduite moderne urbaine et avec style. Avec plus de 1,4 million d’exemplaires vendus rien qu’en Europe depuis son lancement, la Kia Picanto est l’un des modèles les plus vendus de Kia dans plusieurs pays du monde et notamment au Maroc. La nouvelle Kia Picanto s’inspire de la philosophie de design «Opposites Unites» de Kia qui exploite la tension créative générée par les valeurs divergentes de la nature et de la modernité pour créer un ensemble harmonieux. «La mise à jour de la face avant se caractérise par une nouvelle calandre imposante grâce à la nouvelle signature exclusive «Tiger Nose» : un design totalement repensé, alliant modernité et sportivité. La face arrière est, elle aussi, largement revue. Le véhicule bénéficie d’un bouclier redessiné et pour la première fois, de deux LED verticaux. Dans le même sens, la finition GT Line inclut en plus un bandeau lumineux à l’avant et à l’arrière, qui relie les deux blocs optiques sur toute la largeur. Cette nouvelle déclinaison conserve les dimensions de la précédente avec 3,59 mètres : un parfait compromis entre agilité, confort et espace», indique le constructeur. Côté design intérieur, la nouvelle Kia Picanto combine confort et assemblage soigné».
«Avec l’apparition d’une instrumentation entièrement digitale et paramétrable, ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces flottant, elle s’inscrit dans l’ère de la modernité. Ce dernier est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay», relève la même source. Toutefois, la nouveauté est dans les nouveaux coloris des intérieurs. Ainsi, trois déclinaisons sont disponibles, le Glossy Black, Adventurous Green et Rich Brown. Ce véhicule offre trois places à l’arrière avec un coffre d’une capacité de 255 litres. Au niveau de la motorisation, la nouvelle Kia Picanto est disponible en moteur Kappa essence 1,0 litre 67 chevaux en boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports et le moteur essence Kappa 1,2 litre 84 chevaux en boîte à vitesses automatique 4 rapports». Cette double offre de motorisation permet de répondre à une demande variée. Le bloc 1,0 litre constitue un choix idéal pour les clients qui privilégient l’efficience tandis que le moteur 1,2 litre s’adresse en priorité aux clients qui souhaitent bénéficier d’un surcroît de puissance, notamment en conduite à vitesse élevée et en montée. Les deux options maximisent l’efficacité et réduisent les émissions CO2», explique la même source. Pour ce qui est des finitions, la nouvelle Kia Picanto est proposée en deux finitions, à savoir Motion 1,0L BVM/BVA et GT Line 1,2 L BVA. Dans ce sens, la finition Motion offre une dotation d’équipement qui comprend 2 airbags, l’ABS, l’allumage automatique des feux, l’ouverture et la fermeture à distance, 4 vitres électriques, la climatisation, un ordinateur de bord couleur 100 digital supervision 4,24’’, un volant en cuir réglable en hauteur, un levier de vitesse en cuir, une banquette arrière rabattable 60 :40, le siège conducteur réglable en hauteur, un écran tactile Multimédia 8’’ Android Auto/ Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth avec prise USB et chargeur sans fil, 4 haut-parleurs et 2 tweeters ainsi que les jantes en acier 14’’. Par ailleurs, la finition GT Line comprend d’avantage d’équipement en proposant un pack look GT Line exclusif (pare-chocs AV/AR, boucliers AV/AR et jupes latérales, volant à méplat), un avertisseur de pression de pneus, un ordinateur de bord couleur 100 % digital Supervision 12,3’’, une sellerie en cuir avec couleur intérieure personnalisable, le radar de recul arrière, des jantes aluminium 15’’, des feux avant full LED avec bande lumineuse avant et arrière LED, des rétroviseurs rabattables électriquement et les contours des vitres chromés.

C’est le titre de la boite
Kia Maroc signe une collaboration avec ElGrande Toto
Flexi Picanto  Pour célébrer le lancement de la nouvelle Kia Picanto, Kia Maroc mise sur une collaboration artistique inédite. «En collaboration avec l’artiste marocain renommé ElGrande Toto, célèbre pour ses débuts artistiques associés à sa Kia Picanto et sa chanson emblétique «Drifti Picanto», Kia Maroc a créé une nouvelle chanson exclusive pour Kia Picanto 2024, intitulée «Flexi Picanto». Cette collaboration qui fusionne harmonieusement la passion artistique d’ElGrande Toto est une véritable success-story, tout comme celle de la Kia Picanto. Tous deux ont su conquérir le cœur des Marocains et marquer leur époque. Ce partenariat entre l’artiste et la voiture emblématique est un mariage parfait qui inspire le mouvement de ces deux success-stories», explique la marque.

Articles similaires

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

ActualitéUne

L’administration de la prison locale Khouribga dément les allégations d’intoxication alimentaire de 90 détenus

L’administration de la prison locale Khouribga 2 a démenti vendredi les allégations...

ActualitéUne

Chambre des Conseillers : La deuxième session de l’année législative 2023-2024 déclarée ouverte

La Chambre des conseillers a ouvert, vendredi, les travaux de sa deuxième...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus