La nouvelle Mercedes-Benz Classe S : Le luxe et le confort à leur plus haut niveau

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S : Le luxe et le confort à leur plus haut niveau

Mercedes fait redécouvrir à ses clients le luxe automobile.

A travers la nouvelle Mercedes-Benz classe S, la marque promeut le luxe, la sécurité et le confort. Elle vient en effet consolider la volonté de Mercedes-Benz de construire la meilleure voiture du monde. C’est d’ailleurs ce que l’on peut retenir du management de la marque. «La Classe S est la berline de luxe la plus vendue au monde. Avec la toute nouvelle génération, nous voulons offrir à nos clients innovations, sécurité, confort et qualité dans des proportions encore inédites», souligne Ola Källenius, président du directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG. La nouvelle Mercedes-Benz Classe S se veut plus intelligente dans de nombreux domaines. Elle offre une expérience de conduite de haut niveau.

De l’innovation pour améliorer la conduite et la sécurité

Les innovations numériques s’accompagnent pour leur part de nouveautés qui améliorent le plaisir de conduite et la sécurité, notamment la direction de l’essieu arrière directionnel et des innovations en matière de sécurité, comme l’airbag arrière. De même, les systèmes d’aide à la conduite améliorés de manière systématique constituent une étape supplémentaire vers la conduite autonome. «Grâce à des capteurs environnementaux améliorés, par exemple, les systèmes de stationnement assistent encore mieux le conducteur pendant les manœuvres. La visualisation atteint de nouvelles dimensions avec l’intégration dans MBUX», apprend-on de Mercedes.

La sensation d’urgence de plus en plus généreuse

La Classe S permet de voyager agréablement et de travailler sereinement. Son habitacle est considéré comme étant refuge entre la maison et le bureau. Les dimensions de confort ont été améliorées aux places avant et arrière ainsi que la sensation d’espace est d’autant plus généreuse. Les designers ont, en effet, tenté de créer une ambiance de bien-être teintée d’élégance, de qualité et de légèreté. «Avec sa nouvelle architecture, la modernité de ses surfaces et la disposition ergonomique des affichages, le tableau de bord sort du lot. Mais le programme relaxation continue, et ce avec un confort de conduite et acoustique haut de gamme et un large choix de programmes Energizing Confort, la Classe S se préoccupe du bien-être de ses occupants», relève-t-on dans ce sens.

Une nouvelle génération de MBUX inaugurée

Il est à noter que la nouvelle Classe S inaugure la deuxième génération de MBUX, un système intelligent présenté en 2018. L’habitacle est encore plus numérique et intelligent grâce aux progrès considérables du matériel et du logiciel. Sur les jusqu’à cinq grands écrans (avec technologie OLED pour certains), les affichages brillants facilitent la commande des fonctions du véhicule et de celles axées sur le confort. Aussi, les possibilités de personnalisation et de commande intuitive se sont considérablement diversifiées. Cela vaut pour l’arrière, mais aussi pour le conducteur. «Le nouveau visuel 3D du conducteur permet par exemple pour la première fois un affichage 3D à l’aide d’un simple bouton grâce au Eye-Tracking. L’effet de profondeur est obtenu sans qu’il soit nécessaire de porter des lunettes 3D», explique la marque.

Plus d’un siècle de luxe

L’histoire de la Classe S remonte à près de 70 ans, notamment avec le lancement du modèle 2020 en 1951. Depuis cette date, la berline Classe S s’est écoulée à plus de 4 millions d’exemplaires de par le monde. La désignation «Classe S» a été officiellement introduite en 1972 avec la série 116. Ces dix dernières années, la Classe S était particulièrement appréciée en Chine, aux États-Unis, en Corée du Sud et en Allemagne. Elle allie en effet l’intelligence artificielle et l’expérience de 135 ans de technique automobile. Depuis le lancement de la génération dont la production s’est terminée en 2020, la Classe S s’est vendue à plus de 500.000 exemplaires. Cette gamme rafle des taux de fidélité très élevés. On note que 80% des clients d’Europe de l’ouest qui roulaient jusqu’à présent en Classe S optent à nouveau pour un véhicule Mercedes-Benz. Aux États-Unis, ils sont plus de 70%. Il à noter que la Classe S Berline est principalement vendue à l’échelle mondiale en version limousine. Selon les données formulées par la marque, près de 9 clients sur 10 optent pour la version limousine de la Classe S.

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