La nouvelle Mercedes Classe C fait tourner tous les regards

La nouvelle Mercedes Classe C fait tourner tous les regards

La nouvelle berline classe C de Mercedes Benz en met plein les yeux. Récemment lancée sur le marché marocain, elle est attractive sur tous les plans. Plus sophistiquée, plus expressive et plus efficiente, elle affiche un design à la fois sportif et raffiné.

Un plaisir pour les yeux
Esthétiquement, cette nouvelle classe C hérite de la signature bien reconnue de Mercedes-Benz. A l’avant, elle offre des proportions dynamiques. Son capot à l’allure sportive est doté de deux dômes parfaitement en alliance avec son caractère aérodynamique. Les feux sont fins et équipés de technologies LED. Ses dimensions ont évolué avec 4,75 m de long (soit plus de 6 cm que le modèle précédent). A l’intérieur, le temps s’arrête à bord de cette nouvelle berline. A l’intérieur, le modèle précédent avait déjà franchi une étape décisive en matière d’impression haut de gamme. La nouvelle Classe C va encore plus loin en termes de luxe. En effet, l’intérieur reprend les points forts de la nouvelle Classe S en leur ajoutant une touche sportive. Dans la vue de profil, les surfaces finement sculptées créent un jeu de lumière unique. Les lignes ont été réduites au maximum par les designers. La ligne dite «Catwalk», autrement dit la ceinture de caisse, capture d’autant plus le regard. Parmi les autres caractéristiques accentuant l’allure sportive et sereine du modèle figurent la voie large et les roues mises en relief (17 à 19 pouces) au design moderne. La calandre propre à la marque en impose à l’avant. Tous les modèles possèdent une étoile centrale et se distinguent dans le détail par la finition et le caractère spécifique de la grille de calandre. Le modèle de base arbore ainsi une étoile centrale avec lamelles et des inserts décoratifs, un cadre chromé autour de la calandre et une jupe. L’AMG Line se distingue par une calandre diamant avec design à l’étoile chromée. La configuration de la partie arrière est spécifique aux berlines Mercedes-Benz. Les feux arrière de conception haut de gamme fascinent en outre avec leur design diurne et nocturne à nul autre pareil. Sur la berline, les blocs optiques sont en deux parties, une première sur la Classe C. Les fonctions d’éclairage sont réparties entre les feux latéraux et les feux de couvercle de coffre. Grâce à l’aménagement précis de l’habitacle, l’exigence de valeur perçue transparaît également dans de nombreux détails. Les inserts décoratifs en option ou spécifiques aux lignes sur le pare-chocs arrière viennent parfaire le design harmonieux de la poupe. Trois nouvelles peintures – bleu spectral, argent hightech et blanc opale – complètent le nuancier. Le poste de conduite se distingue par son écran LCD haute résolution. Positionné en surplomb de la planche de bord, celui-ci semble flotter devant le profilé en forme d’aile et la surface de l’insert décoratif. L’écran conducteur se démarque ainsi des traditionnels postes de conduite avec leurs classiques instruments ronds. Les acheteurs ont le choix entre les versions 10,25 pouces (26,0 cm) et 12,3 pouces (31,2 cm). L’écran conducteur et l’écran central offrent une expérience esthétique et globale. L’affichage des écrans peut être personnalisé avec trois styles (discret, sport, classique) et trois modes (Navigation, Assistance, Service).

Une technologie high-tech
La nouvelle Classe C dispose de la deuxième génération du système d’info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience). L’habitacle est encore plus numérique et intelligent grâce aux progrès considérables du matériel et du logiciel : des affichages brillants sur les écrans LCD facilitent le pilotage des fonctions du véhicule et des fonctions confort. La navigation en plein écran empruntée à la Classe S offre au conducteur la meilleure orientation possible pendant le trajet. L’assistant vocal «Hey Mercedes» est encore plus apte au dialogue et évolutif. Il n’est plus nécessaire de dire «Hey Mercedes» pour déclencher certaines fonctions, comme par exemple répondre au téléphone. «Hey Mercedes» explique aussi les fonctions du véhicule : il suffit de prononcer le mot «Aide» et prêter main forte à l’utilisateur pour connecter son smartphone par Bluetooth ou trouver la trousse de premiers secours. «Hey Mercedes» est même en mesure de reconnaître les occupants à leur voix. Un affichage tête haute en couleur est proposé en option. Le conducteur peut visualiser une image virtuelle au format 29,5 pouces représentée comme flottant au-dessus du pare-brise à une distance d’environ 4,5 m. Cette berline est disponible en cinq finitions à partir de 495.000 DH.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *