AutomobileUne

La nouvelle Opel Corsa allie audace et polyvalence

© D.R

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée sur le marché marocain. Disponible en essence et en diesel à partir de 164.000 dirhams, cette compacte est pleine de caractère avec une face avant inédite intégrant l’Opel Vizor, son tableau de bord revu et ses nouvelles technologies.

La nouvelle Opel Corsa débarque sur le marché marocain. Elle séduit par son nouveau design et adopte la face avant caractéristique de la marque, l’Opel Vizor, et le lettrage Corsa implanté au centre du hayon arrière. Cette citadine permet de rouler encore plus détendu grâce à l’apport de nouvelles technologies. En option, la nouvelle Corsa propose ainsi un tableau de bord tout numérique basé sur la plateforme Snapdragon® Cockpit de Qualcomm Technologies, Inc1. Elle s’enrichit d’un nouveau logiciel et d’un écran tactile couleur pouvant atteindre 10 pouces. Il faut dire que les designers ont rendu la citadine du Blitz encore plus moderne et élégante. L’élément le plus frappant est l’emblématique Opel Vizor, la face avant caractéristique de la marque qu’adoptent toutes les nouvelles Opel. Le bandeau noir recouvre l’avant de la Corsa et intègre en un seul élément la calandre, les phares à LED et au centre le logo Opel. Selon le niveau de finition, le logo de la marque à l’avant et à l’arrière est noir ou argent satiné mat.
Les entrées d’air fictives dans la partie inférieure du bouclier avant sont plus grandes et plus marquées qu’auparavant, ce qui permet à la Corsa d’asseoir encore mieux sa silhouette. Le profil de la nouvelle Corsa séduit également par ses lignes caractéristiques. Grâce à de nombreuses évolutions, la Corsa bénéficie aussi d’une atmosphère encore plus moderne dans l’habitacle.
Les motifs inédits des sièges ainsi que le nouveau design du levier de vitesse et du volant y contribuent. Cependant, le point fort – à la fois visuel et technique – réside dans la planche de bord tout numérique (de série sur la version GS) qui s’équipe d’un tout nouveau système d’infodivertissement IVI. La plateforme intégrée Snapdragon® Cockpit de Qualcomm Technologies, Inc1. dispose de capacités graphiques, multimédia, de vision par ordinateur et d’intelligence artificielle (IA) améliorées. Comme pour le développement de la dernière génération d’Astra, le principe «Detox to the max » a été appliqué. Ainsi, les affichages de l’écran tactile couleur de 10’’ du système de navigation et multimédia et de l’écran 7’’ d’information du conducteur ont été rendus encore plus clairs, de sorte que toutes les informations importantes puissent être consultées rapidement. Et pour la première fois, les smartphones compatibles Apple CarPlay et Android Auto pourront être connectés aux systèmes multimédias du modèle sans fil. De nombreux systèmes d’assistance à la pointe de la technologie rendent la conduite et les manœuvres plus détendues. L’offre va de la nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution au régulateur de vitesse, en passant par le limiteur de vitesse ou l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.

C’est le titre de la boite
en vente sur le réseau auto hall
La nouvelle Opel Corsa est désormais disponible dans le réseau Auto Hall. Actuellement, elle est proposée en deux niveaux de finition. L’édition Plus qui est une finition d’accès à la gamme disposant d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle est disponible en motorisation essence 1.2l Turbo de 100ch et diesel 1.5l de 102ch. La GL Line qui est une finition de milieu de gamme. Elle est proposée en motorisation diesel 1.5l de 102ch et est dotée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La nouvelle Corsa sera prochainement proposée en GS+. «Encore plus affirmé, encore plus émotionnel, encore plus intuitif à utiliser et dotée de motorisations inédites, le best-seller d’Opel au Maroc s’affiche avec de nouvelles ambitions dans le segment des citadines après une année en forte progression (+54%) dans le Royaume», indique la marque.

Articles similaires

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

ActualitéUne

L’administration de la prison locale Khouribga dément les allégations d’intoxication alimentaire de 90 détenus

L’administration de la prison locale Khouribga 2 a démenti vendredi les allégations...

ActualitéUne

Chambre des Conseillers : La deuxième session de l’année législative 2023-2024 déclarée ouverte

La Chambre des conseillers a ouvert, vendredi, les travaux de sa deuxième...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus