La sécurité au coeur de la stratégie de Vivo Energy Maroc

La sécurité au coeur de la stratégie de Vivo Energy Maroc

Elle a organisé une journée de sensibilisation pour ses employés et ses partenaires

Vivo Energy Maroc sensibilise ses employés et ses partenaires à la sécurité. En effet, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz a organisé sa journée annuelle de la sécurité sous le thème «La sécurité : Pourquoi c’est important pour moi».

Pour M’hamed Cherqaoui, directeur de la qualité, santé, sécurité, sûreté et de l’environnement pour Vivo Energy Maroc, «la sécurité est un élément essentiel qui fait partie intégrante de tout ce que nous faisons chez Vivo Energy Maroc, et demeure une priorité absolue dans l’ensemble de l’entreprise pour tout le personnel et tous les sous-traitants» précisant que cette journée annuelle de la sécurité est un moment privilégié permettant à toutes les équipes de l’entreprise de prendre le temps de réfléchir sur les raisons pour lesquelles la sécurité est importante pour elles. Et de poursuivre : «Elle permet de nous assurer que nous faisons tout notre possible pour atteindre notre objectif «zéro accident» : ne pas nuire aux personnes et minimiser l’impact sur l’environnement». «C’est dans ce sens que l’ensemble des collaborateurs et des partenaires était impliqué pour renforcer l’importance de la santé, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement (HSSE) au sein de Vivo Energy Maroc», indique la société ajoutant que la journée de la sécurité est l’occasion pour tous les employés et sous-traitants de Vivo Energy de recentrer leur attention sur l’importance de la sécurité au travail. L’entreprise a donc invité les employés, les sous-traitants et les partenaires à s’exprimer sur l’importance de la sécurité en s’appuyant sur leurs témoignages.

Au programme des activités de la journée :  des séances d’engagement, de formations, d’inspections sur site et d’évaluation de connaissances par équipe. De même, une opération de sensibilisation à la sécurité routière a été menée dans des stations-service sous le thème Codewafed. Enfin, Vivo Energy Maroc se dit mener une politique d’information et de sensibilisation permanente visant à réduire les accidents de la route et d’appliquer et de maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de santé, sûreté, sécurité et environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *