La société Ola va construire la plus grande usine de scooters au monde en Inde

La société Ola va construire  la plus grande usine de scooters  au monde en Inde

La société indienne Ola prévoit la construction en Inde de la plus grande usine de scooters au monde, d’où sortiront deux millions de deux-roues électriques par an pour l’Asie, l’Europe et l’Amérique latine.

L’entreprise, qui bénéficie du soutien financier du groupe japonais SoftBank, a annoncé lundi, dans un communiqué, la création de 10.000 emplois et 325 millions de dollars d’investissement pour cette usine qui sera bâtie dans l’État du Tamil Nadu (sud). L’usine contribuera à faire de l’Inde une «plateforme de fabrication de véhicules électriques», ajoute l’entreprise dans son communiqué. Ola compte introduire ses scooters électriques sur le marché au cours des prochains mois. Les motos et les cyclomoteurs, beaucoup moins chers que les voitures, sont très populaires dans les villes encombrées de l’Inde, avec des ventes qui dépassent largement celles de ces dernières.

Mais ces véhicules participent également à la pollution de l’air. Ola, concurrente de Uber sur le marché des VTC, espère bénéficier de la campagne du gouvernement pour l’utilisation des véhicules électriques, en se lançant désormais dans la fabrication de scooters.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *