AutomobileUne

Lancées lors du Salon Automobile de Shanghai : Omoda & Jaecoo débarquent au Maroc

© D.R

L’offre produit au Maroc sera lancée avec des modèles aussi pratiques que stylés. 

Marques : Le marché de l’automobile marocain attire de plus en plus de constructeurs. Deux nouvelles marques seront commercialisées dans le Royaume durant les mois de septembre. Il s’agit des marques Omoda & Jaecoo. Ainsi, Les nouveaux Omoda 3, Omoda 5 & Jaecoo 7 arriveront à Casablanca le 12 septembre 2024. Les versions essence arriveront en premier, et seront suivies du modèle tout électrique, le nouveau Omoda E5.

 

Les marques Omoda & Jaecoo feront bientôt leur entrée sur le marché marocain. «L’offre produit au Maroc sera lancée avec des modèles aussi pratiques que stylés, technologiques, à la conception raffinée offrant des innovations techniques radicales. Les nouveaux Omoda 3, Omoda 5 & Jaecoo 7 arriveront à Casablanca le 12 septembre 2024. Les versions essence arriveront en premier, et seront suivies du modèle tout électrique, le nouveau Omoda E5», indique un communiqué des deux marques précisant que tous les nouveaux modèles Omoda & Jaecoo ciblent le segment très concurrentiel des SUV compacts. «L’arrivée massive et récente des marques automobiles en provenance de Chine souligne la considération apportée au Royaume du Maroc», relève la même source. Et d’ajouter : «La marque Jaecoo est dédiée à l’innovation, offrant une exceptionnelle performance quatre roues motrices, des équipements de sécurité au meilleur niveau mondial et progressifs ; des technologies intelligentes dans une gamme de SUV aussi à l’aise en environnements urbains et tout-terrain. Prêtant une attention méticuleuse au détail, Jaecoo mêle l’expérience et le savoir-faire technique des équipes dans le monde, notamment d’Europe et de Chine, pour établir un nouveau concurrent pour les véhicules tout-terrain».


Le 20 mars 2024, CFAO Mobility avait annoncé la signature d’un partenariat de distribution avec Omoda & Jaecoo. Dès septembre 2024, les marques Omoda & Jaecoo seront commercialisées dans le Royaume et le nouveau showroom construit spécifiquement ouvrira sur la Corniche à Casablanca. Il faut dire qu’en moins d’un an les marques Omoda & Jaecoo se sont rapidement étendues au niveau mondial, entrant sur des marchés-clés tels que Mexique, Espagne, Chili, Kazakhstan, Turquie, mais également Espagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique et d’ici peu Pologne, Grèce, Hollande, France et Allemagne. Plus de 40 marchés à haut potentiel global ont été ouverts, établissant un réseau de 900 dealers. En juste une année, avec 160,000 véhicules exportés en 2023, Omoda & Jaecoo ont été les marques automobiles à la plus forte croissance dans le monde.

«Continuant sur sa lancée, la «Stratégie 2030» des marques Omoda & Jaecoo continue l’expansion sur les nouveaux marchés et marchés existants, la construction du réseau et de la marque, la conception et production de nouveaux modèles, une stratégie écoresponsable pour devenir une des marques les plus populaires globalement», explique la même source. A noter que les marques Omoda & Jaecoo ont été lancées en avril 2023 lors du Salon Automobile de Shanghai par le Groupe Chery. Ses deux nouvelles marques – Omoda & Jaecoo ont été conçues pour développer les ventes à l’international –notamment l’Europe – proposant une gamme de voitures à essence, hybrides et électriques. Société publique fondée le 8 janvier 1997 par des officiels de la ville de Wuhu dans la province d’Anhui en Chine, le groupe Chery est actuellement le cinquième plus important groupe automobile en Chine avec 1,881,316 véhicules vendus en 2023, et son premier groupe automobile exportateur depuis 22 ans consécutifs au service de ses 14 millions de clients dans le monde. Le groupe Chery produit ses voitures dans son usine d’Anhui depuis 2007, et a ouvert une seconde usine en 2012 à Dalian dans la province du Liaoning. Investissant 7 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement, le groupe Chery a actuellement 80,000 salariés – dont 5,500 experts employés en Recherche & Développement, notamment dans six centres de design – dont un à Wuhu, deux à Shanghai, un à Raunheim en Allemagne – et 300 laboratoires de recherche et de test dans le monde.

C’est le titre de la boite

Des signatures de prestige

Origine «Cross Future», qui est la signature de la marque Omoda, exprime le mouvement et la forme de véhicules issus du futur déjà disponibles pour les amateurs de nouvelles tendances, intéressés par l’aspect dynamique que représentent la mode et un style de vie moderne. Omoda, spécialiste des SUV futuristes compacts, se concentre sur le design, la technologie et la responsabilité environnementale. L’origine du nom de la marque Omoda est l’association entre «O» comme «Oxygène», et «Moda» reflétant à la fois la mode et un modernisme futuriste.

Pour sa part, le nom de la marque Jaecoo est inspiré par la fusion du mot allemand «Jäger» (qui veut dire «chasseur») et le mot anglais «Cool», pour refléter son adaptabilité à tous les environnements par le développement de nouvelles technologies pour le tout-terrain disruptives. Avec plus d’une décennie d’expérience au sein d’une joint-venture avec le constructeur de tout-terrains le plus établi dans le monde, Jaecoo a été créé pour être «Issu de la Tradition, Au-delà de la Tradition» (From Classic, Beyond Classic). En juiller 2024, la nouvelle marque tout-terrain Jaecoo a débuté en Europe en lançant le Jaecoo 7 lors du prestigieux et iconique Festival de la Vitesse de Goodwood au Royaume-Uni.

Articles similaires

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Hydrogène vert : les Suédois premiers à se lancer au Maroc ?

Alors que le pays vient d’annoncer la réception de 40 demandes des...