L’annonce sera faite sous format digital : «Car of The Year 2021» sera connu le 6 avril

L’annonce sera faite sous format digital : «Car of The Year 2021» sera connu le 6 avril

C’est parti pour «Car Of The Year 2021» (COTY). Pour sa seconde édition au Maroc, cet événement, initié par l’Aivam (Association des importateurs de véhicules au Maroc), est resté fidèle à ses principes.

Comme le précise cette structure, «l’objectif de cet évènement est d’élire la voiture de l’année par un panel sélectionné de journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile en assurant une transparence et une équité à toutes les marques participantes».
Lors de cette édition, différents véhicules sont éligibles à l’élection de la voiture de l’année 2021. Ils sont au nombre de 19 et composés de plusieurs marques et modèles. Entre Audi Q3, Audi Q3 Sportback, BMW Série 2 Grand Coupé, BMW Série 4 Coupé, Ford Focus, Ford Kuga, Hyundai Sonata, Kia K5, Kia Niro, Kia Seltos, Mercedes GLA, Nissan Juke, Opel Corsa, Peugeot 2008, Renault Clio 5, Renault Captur, Seat Arona, Skoda Kamik et Skoda Scala, le jury aura la lourde tâche de trancher.

En détail, les essais statiques devaient avoir lieu mardi 30 mars 2021 et permettront au jury de déterminer un panel de 7 véhicules parmi les 19 nominés, selon les critères du règlement intérieur déposé auprès du notaire Maître Majid Benjelloun Zahr. Par la suite, les 7 véhicules éligibles subiront des essais dynamiques pratiqués par le jury qui désignera la voiture de l’année 2021. «Le véhicule élu voiture de l’année 2021 sera révélé sous format digital mardi 6 avril 2021. Afin de permettre de suivre cet événement, un lien de connexion pour le livestream sera diffusé par la presse», ajoute la même source. Par l’occasion, l’ensemble des membres de l’Aivam ne manque pas de devoir une fière chandelle à leurs partenaires institutionnels, Eqdom, Salafin, Sofac, Wafasalaf et Vivalis.

L’association ne manque pas également de remercier les membres du jury pour leur soutien sans faille aussi bien pour la première édition que pour cette seconde édition COTY 2021. Pour rappel, l’Aivam organise l’événement après la forte réussite de la première édition en 2020. Une manifestation qui répond également à la mission de l’association pour la sensibilisation du public sur le secteur de l’automobile.
En organisant cette seconde édition, COTY est désormais inscrit dans l’agenda des évènements professionnels majeurs fêtant l’automobile dans notre pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *