Automobile

Le Championnat du monde d’endurance au Qatar à partir de 2024

© D.R

Le Qatar intégrera le Championnat du monde d’endurance auto (WEC), pour une manche de 6 heures, à partir de 2024 et pour six ans, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse lundi dans l’émirat.

Les 6 Heures du Qatar «ouvriront la saison 2024», a indiqué Frédéric Lequien, directeur général du promoteur du WEC, sans préciser à quelle date. La course se tiendra sur le circuit de Lusail, au nord de la capitale Doha, actuellement en travaux pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2023, après une première édition en 2021. Le tracé qatari est déjà depuis 2004 le théâtre d’une manche du Championnat du monde de vitesse moto. L’arrivée de la F1 et de l’endurance dans le riche émirat gazier, désireux de diversifier son économie, «placeront le Qatar dans un secteur très important du sport», a commenté Akbar al-Baker, le dirigeant de Qatar Tourism, l’organisation chargée du tourisme dans le pays. «Nous voulons assurer à notre audience que nous serons N°1 dans le sport automobile», a ajouté celui qui est aussi le patron de Qatar Airways.

Cette annonce intervient alors que le petit Etat du Golfe accueille la Coupe du monde de football, dont la finale est programmée dimanche. Le Qatar, désireux de devenir un centre sportif international, accueillera les Championnats du monde de natation en janvier 2024 ainsi que la prochaine Coupe d’Asie de football. Doha était candidate pour accueillir les Jeux olympiques de 2016 et 2020 et les responsables sportifs du pays étudient une nouvelle campagne pour l’édition 2036, en utilisant le Mondial-2022 comme tremplin.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025