Accueil Automobile Le Championnat du monde d’endurance au Qatar à partir de 2024
Automobile

Le Championnat du monde d’endurance au Qatar à partir de 2024

Le Qatar intégrera le Championnat du monde d’endurance auto (WEC), pour une manche de 6 heures, à partir de 2024 et pour six ans, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse lundi dans l’émirat.

Les 6 Heures du Qatar «ouvriront la saison 2024», a indiqué Frédéric Lequien, directeur général du promoteur du WEC, sans préciser à quelle date. La course se tiendra sur le circuit de Lusail, au nord de la capitale Doha, actuellement en travaux pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2023, après une première édition en 2021. Le tracé qatari est déjà depuis 2004 le théâtre d’une manche du Championnat du monde de vitesse moto. L’arrivée de la F1 et de l’endurance dans le riche émirat gazier, désireux de diversifier son économie, «placeront le Qatar dans un secteur très important du sport», a commenté Akbar al-Baker, le dirigeant de Qatar Tourism, l’organisation chargée du tourisme dans le pays. «Nous voulons assurer à notre audience que nous serons N°1 dans le sport automobile», a ajouté celui qui est aussi le patron de Qatar Airways.

Cette annonce intervient alors que le petit Etat du Golfe accueille la Coupe du monde de football, dont la finale est programmée dimanche. Le Qatar, désireux de devenir un centre sportif international, accueillera les Championnats du monde de natation en janvier 2024 ainsi que la prochaine Coupe d’Asie de football. Doha était candidate pour accueillir les Jeux olympiques de 2016 et 2020 et les responsables sportifs du pays étudient une nouvelle campagne pour l’édition 2036, en utilisant le Mondial-2022 comme tremplin.

Articles similaires

Hyundai KONA nouvelle génération fait un pas dans le futur

Un design sportif, un espace intérieur plus généreux, des équipements high-tech, une...

Pénurie de pièces : Stellantis ferme l’une de ses plus importantes usines en Italie

Le géant automobile européen Stellantis arrêtera la production dans son usine de...

Ford va supprimer 3.200 postes en Allemagne

Le constructeur automobile américain Ford va supprimer en Allemagne 3.200 emplois, essentiellement...

Jumia distribue gratuitement des casques de moto certifiés

Jumia renforce son engagement en matière de sécurité routière en offrant gratuitement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie