Automobile

Le club des 5 s’élargit

© D.R

Volkswagen Golf V : pluie d’étoiles
La nouvelle Golf vient de décrocher les 5 étoiles (et un total de 33 points) aux crash-tests Euro NCAP, soit le maximum possible, pour ce qui est de la protection des occupants, mais aussi de meilleures notes pour ce qui est de la protection des enfants (4 étoiles) et des piétons (3 étoiles). La Golf est ainsi le premier véhicule à accumuler 12 étoiles.
La rigidité de la cellule habitable et l’efficacité des prétentionneurs des ceintures contribuent beaucoup à la sécurité des passagers, tandis que les zones de déformation du capot, combinées avec sa forme profilée réduisent considérablement les risques de blessures des piétons en cas de choc.

Peugeot 407 : un airbag de genoux
La 407, qui a démarré sa commercialisation au Maroc ce mois-ci, vient de marquer une première chez Peugeot : elle est le premier modèle de la marque à obtenir 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP, totalisant 34 points. La structure inédite, combinée à une foison d’airbags, font que l’habitacle de la 407 résiste mieux aux collisions frontales et latérales. Et c’est le conducteur qui semble le mieux protégé des occupants, grâce à un airbag frontal à double volume, un autre pour ses genoux, ainsi qu’un volant rétractable sur 8 cm. On retiendra aussi une bonne sécurité «enfants», avec un indicateur des ceintures non-bouclées et une bonne fixation d’un siège bébé aux quatre places disponibles.

Volvo S40 : réputation préservée
Si les S60 et S80 n’avaient obtenu que 4 étoiles aux crash-tests Euro NCAP, la S40, elle, décroche les 5 étoiles (avec 34 points), préservant ainsi la réputation de Volvo. Offrant une résistance aux choc des plus optimisés pour ses occupants, la plus récente des Volvo s’est également distinguée dans le registre de la sécurité piétons en décrochant deux points supplémentaires, soit le maximum en la matière.
La familiale suédoise a également récolté les faveurs de l’US NCAP (New Car Assessment Programme) et de l’US-IIHS (Insurance Institute of Highway Safety), deux associations américaines pour la sécurité routière.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...