Automobile

Le constructeur a remporté deux prix majeurs: Ford doublement récompensé à Lyon

Ford Pro vient de remporter deux distinctions prestigieuses : les prix internationaux de véhicule utilitaire de l’année -(IVOTY) et de pick-up de l’année (IPUA) respectivement pour le nouveau fourgon Transit Custom et le pick-up Ranger.


Ford Pro atteint des sommets pour la troisième fois cette année, affirmant son leadership sur le marché européen des véhicules utilitaires en remportant deux prix prestigieux. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lors du salon Solutrans à Lyon. Tim Slatter, vice-président des programmes Produits Ford, a déclaré : «Cette reconnaissance est le fruit de l’engagement de nos équipes internationales Ford, déterminées à proposer des produits et des services d’une qualité exceptionnelle. Nous sommes ravis que le jury consacre la qualité et la performance de nos nouveaux véhicules utilitaires, conçus pour répondre aux besoins diversifiés de nos clients professionnels».

Le Transit Custom remporte le titre mondial IVOTY 2024
Un jury composé de 25 journalistes spécialisés dans les véhicules utilitaires a élu le tout nouveau Transit Custom de Ford Pro comme le Meilleur Van International de l’Année 2024. Ce nouveau bijou de la gamme, leader sur le marché des fourgons, sera disponible à la vente au Maroc en 2024. Il offre le choix le plus étendu de variantes jamais proposé, intégrant des fonctionnalités avancées. Hans Schep, directeur général Ford Pro Europe, a déclaré: «C’est avec une grande fierté que nous recevons ce prix pour le tout nouveau Transit Custom. En tant que choix numéro un des clients européens, ce fourgon a été conçu pour répondre à leurs besoins variés et, bientôt, nos clients auront également le choix de versions électriques et hybrides rechargeables.
Chaque modèle est une véritable innovation, offrant une connectivité ultrarapide à l’écosystème Ford Pro software pour une disponibilité accrue, une charge efficace et une productivité optimale».

Ranger au sommet des pick-up
Après des tests exigeants sur route et tout-terrain par le jury de l’IPUA en Grèce plus tôt cette année, le Ford Ranger a remporté la couronne de l’IPUA pour la troisième fois, établissant un nouveau record. Les capacités tout-terrain du tout nouveau modèle, ses performances sur route et son niveau inégalé de connectivité et de technologie le rendent populaire tant auprès des professionnels que des particuliers. Le Ranger a été consacré par un jury de journalistes experts d’Europe et d’Afrique du Sud, où se trouve l’usine Silverton Ford où le Ranger est construit pour les clients en Europe et Afrique du Nord.

Hans Schep déclare être «ravi que le Ford Ranger ait été reconnu par le jury de l’IPUA pour la troisième fois, témoignant de son attrait constant en tant que pick-up préféré en Europe au cours des huit dernières années. Le nouveau Ford Ranger offre le choix le plus complet de finitions et de carrosserie, offrant aux clients le raffinement sur route et la capacité tout-terrain adaptée à tous les usages». Quant à Jarlath Sweeney, président du jury, il a précisé que Ford réalise un triplé en remportant trois prix internationaux du pick-up avec son best-seller, le Ranger. Cette septième édition de l’IPUA, poursuit-il, voit la sixième génération du Ranger s’ajouter aux titres remportés en 2013 et 2020. Félicitations à l’équipe de développement mondiale Ford pour la création de ce véhicule exceptionnel». Le Ford Ranger, véhicule le plus mondial de Ford, développé par des concepteurs et ingénieurs au centre d’ingénierie australien de Ford, est produit dans six usines Ford réparties sur quatre continents et fera, officiellement, son entrée au Maroc au premier trimestre 2024.

Articles similaires

Automobile

Bamotors Maroc et FastVolt s’associent

Conscient de l’importance des bornes de recharge pour le développement des véhicules...

Automobile

Un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros

Le groupe automobile renouvelle son engagement d’atteindre une marge opérationnelle courante minimum...

AutomobileUne

La nouvelle Opel Corsa allie audace et polyvalence

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée sur le marché marocain. Disponible...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus