Automobile

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën prévoit de s’implanter au Maroc

© D.R

A l’instar de Renault-Nissan qui s'est implanté à Tanger dès 2012, le groupe français PSA Peugeot-Citroën prévoit d’ouvrir une usine au Maroc en 2019. C’est ce qu’a indiqué récemment une source syndicale française à la presse.

Selon la même source, l’installation de PSA au Maroc serait destinée à produire la Peugeot 301 et la Citroën C-Elysée, actuellement assemblées en Espagne.

 

Le démarrage de l’activité du constructeur au Maroc serait prévu «à partir de 2019». Objectif : produire quelques «75.000 véhicules par an» destinés au marché nord-africain.

Pour rappel, le groupe français PSA Peugeot-Citroën avait focalisé son activité à l’international en Chine et en l'Amérique latine.

Mais aujourd’hui, il vise à renforcer sa présence dans la région Afrique-Moyen-Orient, où il n'a réalisé que 5,8 % de ses ventes mondiales en 2014.



Related Articles

Automobile

TotalEnergies Marketing Maroc élue Service client de l’année 2025

TotalEnergies Marketing Maroc décroche pour la 8e année consécutive le prix «élue...

Automobile

M-Automotiv Nour Rallye Raid revient pour une 2e édition

Après une première édition réussie, le M-Automotiv Nour Rallye Raid fait son...

AutomobileUne

BMW présente sa Série 2 Gran Coupé

La nouvelle Série 2 GC est disponible dans le réseau Smeia à...

AutomobileUne

Hyundai Maroc maintient sa place dans le Top 3 du marché

Cette marque automobile, plébiscitée par les Marocains, poursuit son ascension avec une...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux