Le Groupe Renault détient plus de 55% de part de marché en mai

Le Groupe Renault détient plus de 55% de part de marché en mai

Suite à son plan de continuité d’activité et la reprise des usines de Tanger et Somaca

Dans un marché en baisse très significative de -82%, le Groupe et ses deux marques voient leurs ventes résister avec une baisse moindre que le marché de -76%.

Le Groupe Renault annonce avoir réalisé une part de marché sur le mois de mai de 55,5%. Et ce dans la continuité de mars et d’avril, en particulier suite à son plan de continuité d’activité et des services qui vise à s’adapter aux contraintes de ses clients dans ce contexte exceptionnel comme les commandes en ligne et la livraison à domicile.
«La captive financière du Groupe, RCI Finance Maroc, a su également proposer des solutions de financement sur mesure adaptées au contexte actuel. Dans un marché en baisse très significative de -82%, le Groupe et ses deux marques voient leurs ventes résister avec une baisse moindre que le marché de -76%», explique l’entreprise soulignant que le redémarrage des usines de Somaca et de Tanger a notamment permis à la marque Dacia de réaliser une part de marché historique à 38,8% en livrant une partie du portefeuille de commandes, notamment des taxis. «Cette performance est le résultat d’un engagement sans faille et d’un travail mené en profondeur par tous les métiers et entités du Groupe Renault pendant cette période particulièrement difficile.

C’est aussi le fruit de la mobilisation du réseau avec une continuité de service et d’après-vente sur l’ensemble du Royaume», relève la même source ajoutant qu’au cumul de l’année, le Groupe a livré 15.643 véhicules neufs, en réalisant ainsi une part de marché cumulée de 43,3% stable vs 2019. Au niveau des VP-VU (véhicules particuliers- véhicules utilitaires) au Maroc, Dacia s’octroie une part de marché de 38,8% et maintient sa position de leader du marché VP-VU au Maroc avec ces 892 livraisons. La marque se dit conforter sa première marche au podium depuis le début de l’année, avec 11.016 livraisons cumulées et 30,5% de part de marché cumulée.

Pour sa part Renault se place en tant que 2ème marque sur le marché VP-VU marocain. Elle clôture le mois de mai avec 383 unités livrées et une part de marché de 16,7%. La marque française réalise au cumul 4.627 livraisons et une part de marché de 12,8%. Par ailleurs, le Groupe Renault se dit maintenir le leadership en VU/VUT avec 36,7% de part de marché pour le mois de mai.
Au total, 1.222 unités ont été livrées, avec 26,8% de part de segment.

Il succède à Laurent Diot : Fabrice Crevola nouveau directeur général de Renault commerce Maroc

Renault commerce Maroc aura un nouveau directeur général à compter du 1er juillet 2020. En effet, le Groupe a récemment nommé Fabrice Crevola succédant ainsi à Laurent Diot appelé au poste de directeur marketing France. Il sera rattaché à Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc. La filiale commerciale du Groupe Renault Maroc gère les activités de ventes et de services des marques Renault et Dacia.

«Plus que jamais, le Groupe a renforcé son leadership commercial dans le Royaume avec plus de 42% de part de marché en 2019, devenu le 13ème pays en termes de vente pour le Groupe Renault», explique l’entreprise. Notons que le nouveau directeur général est diplômé de l’EM Lyon Business School. Il a intégré le Groupe Renault en 1994. Son parcours a été marqué par la prise de fonction de différentes responsabilités dans les ventes et le marketing au sein du Groupe. Fabrice Crevola a été à la tête du marketing du Groupe Renault en Pologne et en Italie et depuis maintenant 3 ans il occupe le poste de directeur général du Groupe Renault au Portugal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *