970x250

Le KIA Sonet fait son entrée au Maroc

Le KIA Sonet fait son  entrée au Maroc

Un véhicule qui s’intègre au paysage urbain.

Décliné en trois versions, le dernier-né de la gamme SUV de KIA vient d’être officiellement lancé sur le marché local. Le constructeur d’automobiles sud coréen lui aura réservé un design urbain et moderne. Il compte avec son prix de lancement fixé à 209.000 DHS renforcer ses ventes qui se sont déjà établies à 2.406 véhicules représentant une croissance de 53% par rapport à 2021. L’objectif fixé en 2022 est d’atteindre une part de marché de 3%. Retour sur une nouveauté plutôt stylée ! 

Avec le Sonet, KIA joue la carte du style en proposant un véhicule qui s’intègre au paysage urbain. «Son design sportif et branché, aux lignes dynamiques, en fait un SUV résolument citadin mais disposant de la plus haute garde au sol de la gamme SUV KIA (21 cm). Sa calandre iconique «tiger nose» et ses feux à LED boomerang horizontaux font partie des éléments distinctifs signature de ce modèle», expliquent les responsables de la marque.

A première vue et sans y être entré, l’habitacle semble réserver une surface confortable et moderne. Autre point fort sur lequel le directeur de la marque insistera est la disposition générale du tableau de bord. «Sa conception ergonomique offre un confort visuel lors de la conduite», assurent les porte-parole de la marque. Pour ce qui est des matériaux, l’intérieur du Sonet se veut sobre. La technologie embarquée est fonctionnelle et polyvalente. Autre point distinctif: le système d’info-divertissement de la voiture qui se trouve au centre du tableau de bord, offrant une facilité d’utilisation totale.
«Le Sonet dispose, dès la première finition, d’un compteur de vitesse numérique TFT, d’un large écran tactile 8 pouces intuitif compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay ainsi que d’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques», poursuit Cédric Veau, directeur général KIA Maroc.
Le véhicule sera commercialisé en motorisation essence 1.5L MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux. Les constructeurs assurent avec ce type de moteur une souplesse d’utilisation sur l’ensemble des versions : une boîte manuelle à 6 vitesses ou une nouvelle boîte automatique IVT (Intelligent Variable Transmission) à 8 rapports.


Côté habitacle, le véhicule se veut à la fois compact (4,1 m de longueur et 1,80 m de largeur) et spacieux avec sa hauteur de 1,6m, record pour le segment B-SUV au Maroc. Le coffre dispose d’une capacité de 392 litres. «La sellerie mixte cuir/tissu, présente dès la première finition, garantit une assise confortable et adaptée pour les longs trajets», poursuit le manager de KIA Maroc. Et en termes de sécurité, plus des deux tiers de la carrosserie du Sonet sont constitués d’acier haute résistance avancé et deux airbags conducteur et passager ainsi que d’un système d’ABS avec EBD (répartition électronique de la force de freinage) complètent le dispositif.
Enfin le nouveau KIA Sonet est disponible en 3 niveaux de finition: Motion, Active et Executive.

Pour un premier niveau, la finition Motion offre une dotation particulièrement riche avec des airbags conducteur et passager, une alarme avec immobiliseur, des feux antibrouillard, un régulateur de vitesse, une sellerie semi-cuir, un ordinateur de bord multifonctions avec compteur digital TFT, un écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul et des barres de toit pour un look baroudeur.


La finition Active, dispose en plus, d’un volant cuir à méplat badgé «Sonet», de feux avant et arrière full LED avec signature lumineuse «boomerang», des jantes diamantées en aluminium 16’’, de l’accès mains-libres avec démarrage sans clé, du réglage des modes de conduite, de la climatisation automatique, de rétroviseurs rabattables électriquement avec répétiteurs de clignotants et d’une peinture bi-ton au choix.
La version Executive propose une sellerie cuir avec des sièges avant ventilés, le toit ouvrant, un chargeur de téléphone sans fil.
Le prix de lancement, par ailleurs, a été fixé à 209.000 DH en finition Motion Sonet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.