Le lion de Peugeot se glisse dans une peau plus forte

Le lion de Peugeot se glisse dans une peau plus forte

La marque lance également sa nouvelle 308

La transition énergétique et la mobilité zéro carbone constituant le cœur de sa stratégie pour un avenir durable. «Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l’ensemble de la gamme de produits».

Un nouveau logo pour la plus ancienne marque automobile du monde. C’est un blason orné d’une magnifique tête de lion que Peugeot vient de choisir pour la onzième version de ce logo. Comme l’exalte le constructeur, cette version, «encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du Peugeot Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque Peugeot». Et ce n’est pas tout. Ce logo est, selon le constructeur, doublé du «renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans». Ainsi, l’emblème sera «au diapason» des produits de la marque.

Un logo pour accompagner une nouvelle gamme

«En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle Peugeot 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de Stellantis, les planètes sont alignées», avance le constructeur. Le tout en rappelant que Peugeot a traversé toutes les révolutions, soit celles industrielle, technologique, politique, sociale, digitale, et, maintenant, environnementale. La transition énergétique et la mobilité zéro carbone constituant le cœur de sa stratégie pour un avenir durable. «Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l’ensemble de la gamme de produits. Et le résultat est là: «International Van of the Year» avec les Peugeot e-Expert en 2021 et Partner en 2019, et trois «Car Of The Year sur la route (Peugeot 308, élue en 201Li, Peugeot 3008, élue en 2017 et Peugeot 208, élue en 2020). Et surtout, une gamme électrifiée, en VP comme en VU», ajoute la même source qui ne cesse de valoriser son emblème.

Signe de fierté durable

Comme l’indique le constructeur, ce nouveau blason à l’effigie du lion accompagne la marque «depuis toujours». «Il porte haut et fier les valeurs de la marque Peugeot», poursuit la même source qui précise que ce logo a été dessiné pour «durer». «Avec ce blason, la marque Peugeot part à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l’international, exporte le style et le savoir-faire français ainsi que le savoir-vivre à la française», détaille le constructeur qui indique avoir un nouvel engagement envers ses clients. Il s’agit de «transformer leur temps passé avec elle en un temps de qualité . Dans ce sens, la nouvelle identité de la marque offre deux expériences en une. La première étant vivre celle du temps présent». «Véhicules, concessions, produits dérivés, sites web, communications, signalétique… Ce sont tous les points de contact avec la marque qui s’organisent et s’harmonisent autour d’un système unique, cohérent et transversal», précise la même source à propos d’une expérience globale de qualité. De son côté, le site web se fait le lieu d’une expérience de «concession en ligne», en devenant «selling on fine native». La concession, quant à elle, se fait le lieu d’une expérience encore plus humaine, encore plus visuelle et encore plus pédagogique. Mieux encore la marque lance sa première campagne de marque depuis 10 ans.

«The Lions of our time»

Avec cette campagne optimiste et internationale, Peugeot interpelle ses clients et ceux qui ne le sont pas. A cet effet, la marque s’empare d’un nouveau territoire universel, le temps. Elle célèbre les« Lions d’aujourd’hui», de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons. Avec «The Lions of our time», Peugeot invite les consommateurs à reprendre le contrôle de leur bien le plus précieux : le temps. En tant que marque généraliste haut de­ gamme innovante, Peugeot propose une expérience qui offre des secondes, des minutes, des heures qui ne sont jamais routinières, que ce soit en ligne, à bord de ses voitures ou dans ses points de vente. En outre, la marque lance une «nouvelle collection lifestyle, simple, attractive et qualitative: vêtements, maroquinerie, accessoires de mode, accessoires électroniques, arts de la table, papeterie, packaging, miniatures, etc.». Une belle nouveauté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *