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Le Maroc au centre de la stratégie internationale de Renault Group

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Luca de Meo l’a confirmé lors des Assemblées annuelles de la BM/FMI

Renault poursuit son développement au Maroc. En effet, Renault Group Maroc a accueilli cette semaine le président du conseil d’administration Jean-Dominique Senard, le directeur général Luca de Meo, le conseil d’administration et des membres du comité de direction du groupe. Invité à la séance d’ouverture des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, Luca de Meo a annoncé l’augmentation de la capacité de production du Groupe au Maroc à l’horizon 2025.

Le directeur général du Groupe Renault a fait plusieurs annonces. Il est intervenu dans le cadre de la séquence dédiée à l’investissement «Morocco, a privileged Land for private investment». Lors de cette séance, Luca de Meo a fait part de sa vision de l’industrie automobile mondiale, de l’expérience riche et positive du groupe dans le Royaume et des perspectives de développement du groupe au Maroc.

Actuellement, le Maroc est le deuxième pays de production de Renault Group au niveau mondial, ce qui représente 17% des ventes du groupe dans le monde. Il a également annoncé que la capacité de production du groupe au Maroc sera portée à 500.000 véhicules par an à l’horizon 2025. Par ailleurs, le Groupe a dévoilé que le conseil d’administration de Renault Group s’est tenu pour la première fois au Maroc à l’usine de Tanger. «Accompagnés des membres du comité de direction du groupe, les représentants du conseil ont pu découvrir l’usine de Tanger, la plus grande usine d’automobile d’Afrique et de la région Mena et fleuron de l’industrie automobile marocaine, et rencontrer les équipes», indique la même source.

L’occasion étant, selon le constructeur, de mesurer concrètement l’engagement du Groupe au Maroc, le niveau de performance de l’usine et la fierté des équipes marocaines. «Le Royaume du Maroc est au cœur de la stratégie internationale de Renault Group, avec 86% de la production de ses deux usines exportée vers 71 destinations, un taux d’intégration locale (hors mécanique) de 65,2%, un sourcing local de 1,86 milliard d’euros en 2022 et une cible à l’horizon 2030 de 3 milliards d’euros de sourcing local et 80% de taux d’intégration locale», affirme la même source.
Et d’ajouter: «S’appuyant sur un niveau de performance élevé et des équipes au meilleur niveau, Renault Group entend développer le Maroc comme un pôle de talents avec un hub digital (Renault Digital Maroc) et de nouvelles compétences stratégiques autour du software, de l’ingénierie ou encore de l’économie circulaire».

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