Le nouveau Citroën C4 disponible à partir de 205.900 DH

Le nouveau Citroën C4 disponible à partir  de 205.900 DH

Un véhicule «totalement inédit qui bouscule les codes du segment»

C’est à la commande. Ainsi les grands fans marocains du Citroën C4 peuvent avoir leur crossover nouvelle génération. Il s’agit, comme le qualifie le constructeur automobile, d’un véhicule «totalement inédit qui bouscule les codes du segment». Dans ce sens, le nouveau C4 «se positionne au cœur du segment des crossover avec une large gamme à même de répondre aux attentes de tous les clients, particuliers comme sociétés». «Avec une gamme démarrant à 205.900 DH, Citroën poursuit sa stratégie consistant à offrir le meilleur du design et du confort pour tous», précise la marque.

Les particularités de la voiture

En détail, le nouveau C4 propose, de par une identité unique et audacieuse, un nouveau concept au cœur du segment crossover. «Dotée d’une posture surélevée et affirmée, la silhouette combine l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant les codes du SUV pour plus de force et de caractère», ajoute la même source. Selon le constructeur, cette voiture, aérodynamique et fluide, reprend les marqueurs identitaires de Citroën, notamment la nouvelle signature lumineuse en V à LED à l’avant (dès la version Feel) et à l’arrière, avec une nouvelle expression de style, plus assertif, musclé et dynamique.
Quant à son habitacle chaleureux et technologique, il exprime instantanément bien-être, confort et modernité. «Chaque client pourra configurer sa voiture à son image selon plusieurs associations de teintes et de packs Color à l’extérieur et ambiances à l’intérieur», enchaîne la marque.

Une panoplie de conforts
De plus, le nouveau C4 offre une nouvelle partition du programme Citroën Advanced Comfort®. «Un confort moderne et global pour tous, jouant sur tous les critères pour renforcer le bien-être à bord et disponible de série à partir de la version Shine», s’exprime le constructeur. Aussi, le confort de roulage est offert par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® de série sur toutes les versions. De même, le confort de vie se traduit par une habitabilité généreuse dont un espace aux genoux Best in Class à l’arrière, aux rangements astucieux ou Smart Pad Support Citroën™ (série dès Shine Pack) associé au tiroir de planche de bord pour permettre au passager avant de ranger, fixer et profiter en toute sécurité de sa tablette tactile. De surcroît, le confort de l’esprit est instauré par une atmosphère apaisante et lumineuse grâce à de larges surfaces vitrées, des matières chaleureuses et le toit ouvrant vitré électrique panoramique (disponible de série sur Shine Pack). De plus, le confort d’usage est renforcé par une offre généreuse de technologies d’aides à la conduite et de connectivité, avec notamment la tablette tactile 10’’ associée à un combiné numérique couleur, de série sur toute la gamme.

Trois versions
Dans ce sens, 3 versions sont proposées aux particuliers pour répondre de la façon la plus adaptée à leurs besoins. En premier, Feel est l’entrée de gamme sans compromis sur le confort et la sécurité, avec notamment la climatisation automatique bizone, Citroën Connect Radio sur tablette tactile 10, le Pack Safety et l’allumage automatique des feux de croisement et davantage de confort grâce aux suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, à l’aide au stationnement arrière. En deuxième lieu, la gamme Shine constitue le milieu de gamme valorisant offrant davantage de look grâce aux jantes en alliage 17’’ Camelia diamantées’ et projecteurs LED avec signature lumineuse en V.

Le haut de gamme faisant le plein de technologies grâce à l’accès et démarrage mains libres Proximity, la caméra de recul avec Top Rear Vision. La 3ème version étant le Shine Pack coiffant la gamme par son raffinement et son équipement high-tech avec l’ambiance Hype Black incluant les sièges avant chauffants, garnissage cuir grainé Siena noir/textile effet cuir noir, accoudoir central arrière avec porte-gobelets et trappe à ski, bande haut de dossiers et décor de panneaux de porte en tissu Brasilia – gris chiné Eiffel sérigraphié, éclairage de bacs de porte avant, garnissage et accoudoirs de panneaux de portes en textile effet cuir noir mistral, poches aumônières au dos des sièges avant, surtapis avant et arrière, volant cuir pleine fleur.

En termes d’énergie, le nouveau Nouveau C4 offre au client une gamme large et complète avec une palette de 2 motorisations. Il s’agit du Diesel BlueHDi 110 S&S BVM6 sur les versions Feel et Shine et du Diesel BlueHDi 130 S&S EAT8 sur les versions Feel, Shine et Shine Pack.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *