Le nouveau Dacia Duster débarque au Maroc

Le nouveau Dacia Duster débarque au Maroc

Il s’adresse aux clients souhaitant un SUV confortable ou un 4X4 polyvalent et robuste

Dans la continuité des générations précédentes, le Nouveau Duster fait son entrée sur le marché marocain. «Nouveau Duster s’adresse aussi bien aux clients souhaitant un SUV confortable au design attractif qu’à ceux recherchant un 4X4 polyvalent et robuste», selon un communiqué émis, à cette occasion, par Renault Group. Commercialisé depuis 2010 à un prix scandaleusement accessible, Dacia Duster a bousculé le segment des SUV. Une vraie révolution signée Dacia ! Vendu à plus de 73.000 exemplaires au Maroc (plus 1 million 900.000 dans le monde), Dacia Duster est le leader des SUV compacts depuis son lancement.

Fidèle à son ADN, «Nouveau Duster reste un SUV familial avec un esprit baroudeur », se félicite la même source. Nouveau Duster est commercialisé dans tout le réseau Dacia au Maroc à partir de 175.000 dirhams. Il est conçu, souligne-t-on, pour être le compagnon du quotidien et des aventures au grand air. Grâce à sa garde au sol élevée, à ses nouveaux pneumatiques et à un 4×4 Monitor dédié (sur la version 4 roues motrices), il est aussi à l’aise sur route qu’en dehors des sentiers battus. Son design intemporel évolue. Plus contemporaine, sa nouvelle face avant renforce la personnalité de Nouveau Duster, les feux intègrent la nouvelle signature lumineuse Dacia et la calandre revisitée lui donne une personnalité encore plus affirmée.

Côté vie à bord, il s’équipe d’une console centrale haute avec un accoudoir coulissant, de deux systèmes multimédia avec un nouvel écran de 8 pouces, d’une caméra multi-vues et d’une boîte automatique EDC à double embrayage. Il offre une conduite plus agréable et un confort amélioré, grâce entre autres à sa direction assistée recalibrée. Toujours aussi polyvalent à l’usage, Nouveau Duster est disponible en 2 et 4 roues motrices. Cette dernière version profite d’un système 4×4 Monitor enrichi. Notons que Dacia est présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec Logan. Elle propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché.

Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque Dacia a rencontré un vif succès commercial. «À aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 7 millions de véhicules dans le monde», précise-t-on. Rappelons que lancée en 2005 au Maroc avec l’iconique Dacia Logan fabriquée à l’usine de la Somaca, Dacia est depuis la marque la plus vendue dans le Royaume et représente près de 30% de part de marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *