Le nouveau GLA arrive

Le nouveau GLA arrive

La nouvelle gamme SUV de Mercedes-Benz promet de révolutionner le segment au Maroc et ailleurs

Auto Nejma Maroc, représentant exclusif des marques Mercedes-Benz, a présenté lundi le nouveau GLA qui ouvre l’accès à la famille SUV très prisée de la marque et offre encore plus de caractère que son prédécesseur.
Avec ses 1.611 millimètres (1.616 avec les rampes de toit), le nouveau GLA dépasse de plus de dix centimètres son prédécesseur. La position d’assise surélevée typique des SUV garantit une meilleure garde au toit sur la première rangée. L’espace aux jambes à l’arrière est lui aussi nettement accru – et ce, bien que le GLA soit plus court de 1,5 centimètre. Parmi les éléments de design typique des tout-terrain figurent la partie avant verticale, les porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière, ainsi que les revêtements protecteurs sur tout le pourtour.
Le nouveau GLA franchit un nouveau cap en matière de sécurité grâce à ses systèmes d’aide à la conduite avec la coopération du conducteur. Le Pack Assistance à la conduite a été élargi aux fonctions d’intersection, de couloir de secours, d’avertisseur de sortie signalant les cyclistes ou les véhicules à l’approche et de signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons. Le GLA peut intervenir lorsque le conducteur ne réagit pas. Le freinage d’urgence assisté actif a dans de nombreuses situations la tâche d’éviter une collision ou d’en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome.
Avec des moteurs quatre cylindres puissants et efficients, des systèmes d’aide à la conduite actuels avec coopération du conducteur, un système d’infodivertissement MBUX intuitif et une commande confort Energizing très complète, le nouveau modèle offre tous les atouts de la génération de véhicules compacts actuelle Mercedes-Benz.
«Avec le lancement du nouveau GLA, nous avons entièrement renouvelé notre famille de voitures compactes», indique Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la Distribution Mercedes-Benz Cars.
Le nouveau GLA allie le meilleur des deux segments pourvoyeurs de gros volumes que sont les voitures compactes et les SUV. Les SUV constituent un pilier décisif de la palette de produits et représentent entre-temps le premier segment de grande diffusion de Mercedes-Benz.

Plein d’assurance et dynamique : le design extérieur
Le GLA affiche des proportions imposantes avec des porte-à-faux courts à l’avant comme à l’arrière. Les lignes de la partie avant convergent avec fluidité via le montant avant jusqu’à l’habitacle à l’aspect résolument compact. Les bossages esquissés sur le capot moteur soulignent également l’allure pleine d’assurance du véhicule, au même titre que les jantes 20 pouces maxi mises en relief.

Moderne et haut de gamme : l’aménagement intérieur
La planche de bord est composée d’un volume de base unique soigneusement découpé en espace conducteur et passager avant. L’espace côté conducteur est occupé par l’unité autonome des écrans disponible en trois versions : avec deux écrans de 7 pouces (17,78 cm), avec un écran de 10,25 (26 cm) et avec une variante Widescreen arborant deux écrans de 10,25 pouces.

Le trafic environnant en ligne de mire : les systèmes d’aide à la conduite
Le GLA bénéficie des systèmes d’assistance à la conduite les plus modernes avec le soutien coopératif du conducteur, et offre de la sorte le meilleur niveau de sécurité active du segment des voitures compactes. Le Pack Assistance à la conduite a été élargi à des fonctions très actuelles telles que les fonctions virage, couloir de passage pour les secours, avertisseur de sortie et signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons.

Une nouveauté en matière de propreté : la fonction station de lavage automatique
Le GLA est le premier modèle de sa catégorie à disposer d’une fonction station de lavage automatique empruntée au GLS, son aîné. Une seule commande permet de rabattre les rétroviseurs extérieurs et de refermer les vitres latérales et le toit ouvrant. Les informations collectées par le capteur de pluie sont supprimées pour que les essuie-glaces restent désactivés dans la station de lavage.

Confort longue distance élevé et plaisir de conduire maximal : le train de roulement
Au niveau de l’essieu avant, le nouveau GLA se caractérise par le recours à un système MacPherson. Le guidage de roue est assuré, de chaque côté, par un bras transversal situé en dessous de l’axe de roue, une jambe de suspension MacPherson et une barre d’accouplement. Le bras transversal est une pièce forgée en aluminium. Cela réduit le poids et les masses non suspendues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *