Le nouveau Hyundai Tucson dévoilé

Le nouveau Hyundai Tucson dévoilé

Véritable nouvelle référence en matière d’innovation

Hyundai vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux la vidéo de son tout nouveau Tucson. Ce véhicule surprenant pose les bases d’une nouvelle référence en matière d’innovation dans son segment, à travers l’alliance du design, de la technologie et de la performance. Le tout nouveau Tucson est la quatrième génération du best-seller de Hyundai… ce qui fait de lui le champion des ventes de la marque au niveaux national et mondial aussi dans la catégorie des SUV, il a fait son entrée sur le marché marocain le 9 avril 2 021 avec un nouveau look avant-gardiste s’inscrivant dans la lignée de l’identité stylistique de la marque «Sensuous Sportiness».

Un design extérieur qui fait sa révolution

Icône de sophistication et d’expérimentation, Tucson nouvelle génération affiche un design révolutionnaire mêlant surfaces sculptées et lignes dynamiques une exclusivité sur le segment SUV. Plus grand et plus large, il combine des profils anguleux, des proportions dynamiques et des surfaces ciselées. Résultat : un look avant-gardiste qui ne renie aucunement la nature robuste du SUV.
L’aspect chromé foncé de la calandre disparaît au profit de formes géométriques et ceci grâce à une technologie d’éclairage à demi-miroirs, lorsque les feux de jour LED s’allument, les sections extérieures de la calandre prennent des allures de pierres précieuses, pour une signature lumineuse unique et high-tech.

Un confort intérieur et un agrément accrus pour tous les conducteurs

Comme à l’extérieur, l’intérieur du Tucson Nouvelle Génération est encore plus impressionnant, avec des détails audacieux, spacieux et confortables, aux écrans innovants de type ouvert qui reflètent une atmosphère de haute technologie conçue pour que vous vous sentiez en sécurité, détendu et confiant.
Les formes verticales et sensuelles du panneau central entièrement intégré ont été inspirées par les chutes d’eau. Les doubles baguettes ornementales argentées qui vont du panneau central aux portes arrière harmonisent les revêtements, de qualité supérieure, soigneusement superposés dans des tons neutres complémentaires. Tout l’intérieur se pare de matériaux premium au toucher doux et aux formes fluides, rehaussant la qualité de l’habitacle.

Une sécurité de pointe pour des trajets sereins

La sécurité a toujours été une priorité pour Hyundai. Chose qu’on retrouve également dans le tout nouveau Tucson – équipé de la technologie SmartSense. Doté de systèmes d’aides à la conduite de pointe et d’équipements de sécurité active très innovants, Tucson Nouvelle Génération renforce la sécurité et vous procure une tranquillité d’esprit pour vous et vos proches pour des trajets en plus sereins.
Tucson Nouvelle Génération est doté d’un système de six airbags optimisés. Ce système évite aux occupants des places avant de se cogner l’un contre l’autre en cas de collision, réduisant ainsi le risque de blessures graves. Lorsque le déploiement des airbags est déclenché à la suite d’un impact frontal ou latéral, le système de freinage multi-collision serre automatiquement les freins d’urgence afin de réduire le risque de collisions secondaires ou multiples.

Une motorisation puissante

Pensé pour réduire le niveau d’émissions sans compromettre le plaisir de conduite, le Tucson Nouvelle Génération est disponible en motorisation Diesel 1.6 litres Smart Stream à injection directe, quatre cylindres. Le moteur de 1,6 litre délivre une puissance estimée de 136 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports avec un couple maxi estimé de 280/1500~3000rpm ainsi qu’une transmission automatique à 7 rapports pour une efficacité et une puissante accélération et un couple maxi 320 / 2000~2250rpm.
«Après avoir vanté une riche histoire depuis sa création en 2004, nous ne voulions pas créer juste un autre modèle du SUV Tucson. Au lieu de cela, nous voulions produire un véhicule emblématique qui étonnera nos clients et je suis heureux que le dernier Tucson reflète cela à tous les points de vue. Repoussant les limites du segment pour réinventer à peu près tout, à travers l’utilisation des meilleures technologies, nous avons créé une voiture extraordinaire qui est séduisante, solide, robuste, spacieuse, polyvalente et sportive», souligne Bang Sun Jeong, vice-président, responsable des opérations Moyen-Orient et Afrique chez Hyundai.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *