Automobile

Le nouveau Mahindra XUV300 débarque au Maroc

© D.R

Disponible en trois variantes et en cinq couleurs attrayantes, le prix de lancement du XUV300 démarre à partir de 177.000 DH.

Comicom, importateur exclusif de la marque automobile Mahindra, annonce le lancement du SUV compact Mahindra XUV300 au Maroc. Ce SUV dynamique fait ses débuts en trois variantes W6, W8 et W10 avec moteur essence.
Ce lancement marque plusieurs jalons importants. En plus du lancement du XUV300, Mahindra dévoile également sa nouvelle identité visuelle. En cette occasion, Sachin Arolkar, chef des Opérations Internationales Mahindra & Mahindra Ltd. a déclaré que «l’introduction du XUV300 sur le marché marocain représente un mouvement stratégique pour Mahindra. En entrant dans le segment des SUV compacts, hautement compétitif mais essentiel, nous proposons un véhicule qui fera ses preuves grâce à ses différentes caractéristiques. Le design, les performances et les fonctionnalités du XUV300 sont alignés sur les besoins et les préférences des clients marocains. Le lancement marque également l’introduction de notre logo Twin Peaks au Maroc, symbolisant notre engagement continu envers la croissance et l’adaptation sur ce marché clé». De son côté, Mohamed El Kassimi, chef du Département Marketing et Commercial Mahindra chez Comicom, souligne que «ce lancement représente le début d’un nouveau chapitre pour Mahindra au Maroc, marqué par l’innovation et le renouveau de la marque. Nous sommes impatients de poursuivre ce voyage, en proposant des SUV performants et suréquipés répondant aux besoins uniques de nos clients. Le XUV300 est une preuve de cet engagement envers notre clientèle, et nous sommes ravis de participer à cette étape significative». Techniquement, le moteur essence turbo de 1,2 L offre une puissance de 110 ch et un couple de 200 Nm. La transmission à 6 vitesses utilise la puissance et le couple du moteur sur une large plage de fonctionnement, garantissant des sensations fortes tout au long du trajet. De plus, le XUV300 est doté d’un système de direction intelligent avec trois modes de direction, permettant de personnaliser l’effort de direction selon les besoins de conduite. Aussi, le XUV300 offre une gamme de fonctionnalités de sécurité avancées, qui en font l’un des SUV les plus sûrs sur la route. Ces fonctionnalités incluent six airbags, ABS et EBD, ESP, des feux de brouillard avant et arrière, des supports de siège enfant ISOFIX, des rappels de ceinture de sécurité pour les sièges avant et un système d’alarme. Le XUV300 a également obtenu une note de sécurité de 5 étoiles au GNCAP et une note de sécurité enfant de 4 étoiles, faisant de lui le premier véhicule indien à recevoir le prix «Safer Choice» du GNCAP.
Doté de fonctionnalités high-tech, le XUV300 élève l’expérience de conduite à un nouveau niveau. Il comprend un écran tactile de 17,78 cm (7 pouces), un bouton Start pour démarrage, Keyless (ouverture sans clé), une caméra de recul avec indicateur de passage des roues, des radars de stationnement avant, des commandes au volant avec Bluetooth, une direction assistée avec trois modes, un régulateur de vitesse, une sellerie en cuir et un toit ouvrant.
Enfin, le SUV Mahindra XUV300 est disponible en cinq couleurs : Red Rage, Aqua Marine, White Everest, Black Napoli et Grey Galaxy. Trois versions sont proposées. La W6 est au prix de lancement de 177.000 DH alors que le tarif de la W8 est de 189.000 DH. La W10, version la plus aboutie, est accessible au prix de 207.000 DH.

Articles similaires

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

Automobile

Vivo Energy Maroc lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière

En préparation de la saison de pic de trafic routier, Vivo Energy...

Automobile

Thibault Paland, nouveau DG de Renault Commerce Maroc et des marques Dacia et Alpine

Renault Group Maroc et Dacia Maroc annonce la nomination de Thibault Paland...

Automobile

Le succès continue pour Dacia, n°1 des ventes automobiles au Maroc

Dacia renforce sa première place du marché automobile, avec des ventes en...