Le nouveau Toyota Yaris Cross allie robustesse et confort

Le nouveau Toyota Yaris Cross allie  robustesse et confort

Ce nouveau véhicule dispose d’une motorisation hybride quatrième génération et d’un bon niveau de confort et de sécurité. Sa motorisation de 1,5l développe une puissance de 116 chevaux.

Souhaitant compléter sa populaire lignée de véhicules modernes et hybrides, Toyota démarre l’année 2022 avec un nouvel arrivage sur le marché marocain. Il s’agit du tout nouveau Yaris Cross 100% hybride. Imposant et dynamique, ce SUV assure sa place parmi ses concurrents. Toyota lance donc sur le marché la version Cross de la Yaris avec des lignes très tranchées qui ne manquent pas d’allure. «Sortant de la même chaîne de production que la citadine Yaris, élue voiture de l’année 2021, le Yaris Cross adopte une allure dynamique façonnée par des flancs travaillés et des passages de roues carrés façon RAV4 de 1994.

Affichant 24 cm de plus en longueur, 2 cm en largeur et 9 cm en hauteur que sa sœur du segment inférieur, il voit également son centre de gravité abaissé mais sa position de conduite surélevée pour un plaisir de conduire amélioré», indique le constructeur ajoutant que le véhicule offre cependant une pleine sensation de sécurité. Sans être intrusives, ces aides à la conduite se révèlent réactives et véritablement efficaces. Ce nouveau véhicule dispose d’une motorisation hybride quatrième génération et d’un bon niveau de confort et de sécurité. Sa motorisation de 1,5l développe une puissance de 116 chevaux. Niveau consommation, on notera que c’est son point fort avec une moyenne de 3,7 L.

Son réservoir est de 36 L. «Le nouveau SUV Yaris Cross est doté d’une motorisation qui tient ses promesses : faibles émissions de CO2, sobriété de consommation et de carburant et belles performances sont au rendez-vous», assure la marque. En matière d’aide à la conduite, il embarque, entre autres, la technologie de stationnement automatisé Teammate Park Advanced et le détecteur d’angles morts. Un ensemble d’options lui permettent de s’habiller comme une grande tels la gestion automatique du stationnement en créneau grâce à une caméra 360° et de nombreux capteurs. L’intérieur est parfaitement calqué sur celui de la Yaris et l’univers de la marque nippone, avec une ergonomie bien placée. Les passagers retrouvent une ambiance technologique et moderne bien pensée. Son tableau de bord est costaud et riche de rangements, sur et sous la console centrale. A bord de ce véhicule, le conducteur a une bonne vision des compteurs et de son écran central tactile positionné en hauteur pour une lecture facile. La planche de bord de la Yaris Cross séduit par ses équipements numériques dont notamment son écran central de 7 pouces. Il est possible d’utiliser directement les applications en se connectant via Apple CarPlay et Android Auto. La commande vocale est aussi au rendez-vous grâce à Siri et Ok Google. En matière de sécurité, son aide au démarrage

maintient les freins une seconde pour permettre au conducteur de passer la pédale d’accélérateur sans que le véhicule recule. A l’extérieur ses phares avant full led sont puissants avec une signature lumineuse distinguée. Elle dispose aussi d’un toit panoramique qui procure une forme de liberté à bord du véhicule. Le coffre est de 320 litres, ce qui reste dans la bonne moyenne du segment. Il détient toutes les qualités des SUV nouvelle génération de Toyota bénéficiant d’un espace intérieur spacieux et pratique. Disponible en trois versions Dynamic+, Distinctive+ et Limited, le nouveau SUV Toyota Yaris Cross est à partir de 228.900 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *