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Le PDG d’Opel veut booster les ventes de la marque au Maroc

© D.R

Effectuant sa première visite au Royaume

Ambitions: Le PDG d’Opel Florian Huettl a effectué sa première visite au Maroc. Il s’est rendu à l’usine Stellantis de Kénitra et a fait part des ambitions de développement de la marque dans le pays.

Opel veut augmenter ses ventes au Maroc. C’est en tout cas l’ambition exprimée par Florian Huettl, PDG d’Opel, lors de sa visite au Maroc. Il s’est d’ailleurs rendu à l’usine Stellantis de Kénitra, où est fabriqué l’objet de mobilité électrique Opel Rocks-e, et au siège régional MEA (Afrique et Moyen-Orient) de Stellantis à Casablanca. Il a aussi eu des réunions d’affaires avec SMAA – Groupe Auto Hall, l’importateur marocain d’Opel. Le PDG de la marque a mis en avant l’importance croissante du marché nord-africain pour le constructeur allemand. «Le Maroc est désormais l’un de nos marchés les plus importants dans la région MEA. Notre activité s’y est développée très positivement. Nous avons pu augmenter notre part de marché l’année dernière et nous sommes la sixième des plus importantes marques de voitures dans le Royaume. Ces bons résultats montrent que nous nous sommes extrêmement bien positionnés au Maroc depuis notre entrée sur le marché en 2018.

Nous voulons rendre Opel encore plus performante dans l’avenir », explique-t-il. Il faut dire que l’Opel Corsa et Crossland sont particulièrement prisés par la clientèle marocaine. Cette année, le nouvel Opel Grandland et la nouvelle Astra font partie de la gamme de véhicules au Maroc. De même, l’offensive d’électrification d’Opel prend également de la vitesse au Maroc. D’ailleurs, Opel Rocks-e sera lancé sur le marché dès cette année.

Un deuxième modèle, le Mokka Electric, suivra ultérieurement. « Nous avons adapté notre offre aux besoins des clients marocains et continuerons à le faire afin de maximiser notre potentiel sur ce marché en croissance », précise Florian Huettl. En termes d’exportation, Opel continue à développer ses activités. Ainsi, plus de 10% de tous les véhicules durant l’année dernière ont été vendus en dehors de l’Europe. La région MEA a été l’une des zones de vente les plus prospères de la marque traditionnelle allemande. Fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne, Opel fait actuellement partie de Stellantis NV créé en janvier 2021 par la fusion entre le Groupe PSA et le Groupe FCA pour une nouvelle ère de la mobilité durable.

Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier et poursuit une politique de conquête de nouveaux marchés. « Opel met actuellement en œuvre de manière volontaire une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et lui permettre de satisfaire les exigences de mobilité du futur. D’ici 2024, toutes les Opel seront déclinées en version électrifiée. Dès 2028, Opel se consacrera uniquement à la production de véhicules 100% électriques en Europe », conclut la marque.

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