Automobile

Le plus grand village automobile de Fiat-Chrysler au monde bientôt à Casablanca

© D.R

Il inaugurera en fin d’année la plus grande plateforme automobile que compte le groupe italien à travers le monde. Le choix de FCA s’est porté sur le Maroc, «pour son potentiel, sa croissance soutenue et son avenir prometteur», a indiqué Marco Tronchi, PDG de FCA Maroc.

Le village automobile sera implanté à Casablanca. Un choix qui est loin d’être anodin puisque la capitale économique «cumule à elle seule 50% du marché automobile», ajoute Tronchi. Un showroom d’environ 5000 m2 accueillera l’ensemble des marques de FCA Maroc.

La plateforme comptera également de nombreuses dépendances, dont des ateliers et magasins dédiés à chacune des marques, mais aussi une piste d’essai off road réservée à la découverte des différents véhicules tout terrains de la gamme Jeep. Les aficionados  d’Alfa Romeo pourront également gouter à des conduites sportives in situ, dans le cadre de l’Alfa Masterdrive. Enfin le nouveau site comprendra également une salle de conférence, un restaurant et une salle de fitness.
 

Related Articles

Automobile

Fabriqué au Maroc: Fiat lance son véhicule électrique à trois roues «TRIS»

Fiat Professional lance en Afrique et au Moyen-Orient (MEA) le TRIS, son...

Automobile

Du 15 mai au 30 juin: La CAC lance la 3e édition de son «Village Auto»

Après la réussite des précédentes éditions, la Centrale Automobile Chérifienne annonce le...

Automobile

équilibre parfait entre performance et efficacité: Honda élargit son offre hybride avec le HR-V e:HEV

Honda vient de présenter à Casablanca son tout nouveau SUV, le HR-V...