Automobile

Le procès de Carlos Ghosn pourrait être reporté à l’an prochain

© D.R

Le procès de l’ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, qui devrait s’ouvrir en septembre, sera repoussé et pourrait ne pas se tenir avant 2020, ont affirmé samedi des médias japonais.

Le magnat de l’automobile déchu, âgé de 65 ans, a été libéré sous caution cette semaine. Sous le coup de quatre inculpations – deux pour des dissimulations de revenus dans des documents boursiers et deux pour des cas différents d’abus de confiance aggravé – il prépare sa défense. Lors de rencontres préliminaires entre le parquet et les avocats de la défense, le tribunal du district de Tokyo a proposé que le procès de l’industriel franco-libano-brésilien s’ouvre en septembre, selon des médias, citant des sources non identifiées. Le tribunal a indiqué vendredi aux avocats de la défense et à l’accusation qu’il revenait sur cette décision sans pour autant proposer de nouveau calendrier, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News. Selon elle, ce changement signifierait que le procès ne s’ouvrira pas cette année.

Related Articles

AutomobileUne

Innovation verte : Universiapolis d’Agadir trace la route d’une mobilité marocaine bas carbone

Chaque promotion compte six à huit élèves-ingénieurs mobilisés à l’année, devenus pour...

Automobile

Résultats commerciaux à fin juin 2025: Renault performe avec plus de 20.200 unités écoulées

Renault vient de dévoiler ses résultats commerciaux à fin juin 2025. Elle...

Automobile

Premier véhicule 100% électrique fabriqué à l’usine de Tanger: Renault Group Maroc célèbre la production du 2.000ème Mobilize Duo

L’usine Renault Group de Tanger, l’un des piliers du dispositif industriel du...

Automobile

Carrosserie Premium : La CAC inaugure un nouveau Centre à Casablanca

À l’occasion de cette inauguration, la CAC annonce le lancement d’une nouvelle...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux