Automobile

Le Salon de la sous-traitance se tiendra du 24 au 26 juin à Kénitra

© D.R

170 exposants, 12 pays, 1 MMDH d’affaires en vue

Automobile  : L’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (Amica) a annoncé la tenue, sous Le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de la 8ème édition du Salon de la compétitivité industrielle automobile (SCIA) à Kénitra du 24 au 26 juin 2026. Après Tanger en 2023, c’est à Kénitra que se tiendra la 8ème édition du Salon de la compétitivité industrielle automobile (SCIA). Cette nouvelle étape marque une nouvelle étape dans la montée en puissance de la filière automobile nationale.

«Ce changement de nom -de «Salon de la sous-traitance automobile» (SSAT) au «Salon de la compétitivité industrielle automobile» (SCIA)- n’est pas une simple formalité. Il traduit une ambition claire : faire de la compétitivité, de l’innovation et de l’efficacité opérationnelle les piliers de l’industrie automobile marocaine, en phase avec le modèle de développement économique 2023‑2026 et la transition vers les véhicules électriques et connectés», indiquent les organisateurs dans un communiqué. Située au cœur d’un écosystème industriel dynamique (Atlantic Free Zone, usines Stellantis, et à proximité de Tanger Automotive City), Kénitra offrira aux participants un accès privilégié à leurs clients potentiels. L’objectif étant de faciliter les échanges techniques et commerciaux au plus près des unités de production.

Aujourd’hui, le Maroc confirme son rang de hub automobile continental. La filière compte plus de 260 équipementiers, trois constructeurs installés, et génère plus de 280.000 emplois directs et indirects.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux

Articles les plus lus