Automobile

Le succès continue pour Dacia, n°1 des ventes automobiles au Maroc

© D.R

Dacia renforce sa première place du marché automobile, avec des ventes en hausse de 12% par rapport au premier semestre 2023 et une part de marché VP atteignant près de 27%, en hausse de 3 points.

Depuis ses tout premiers débuts, le succès ne s’est jamais démenti pour la marque Dacia qui continue de séduire le client marocain. Dans un marché des véhicules particuliers stagnant à -0,2% à fin juin, Dacia confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 26,7% de part de marché VP, et plus de 28% sur le mois de juin isolé. Avec 19.732 voitures neuves vendues sous le logo Dacia depuis le début de l’année (+12%), les Marocains confirment une fois de plus leur préférence pour la marque à la meilleure offre prix/prestation et l’attractivité de la nouvelle gamme.
Dacia enregistre ainsi sur le premier semestre la plus forte croissance du marché automobile, avec une hausse de sa part de marché de 3 points par rapport au premier semestre 2023. Aujourd’hui, la marque Dacia au Maroc est forte de 4 modèles piliers: Sandero, Logan, Duster et Spring. Chacun des modèles est leader de son segment et conforte la marque dans sa position de leader du marché automobile marocain. Dacia Sandero et Dacia Logan, les 2 modèles fabriqués dans les usines de Renault Group au Maroc, sont les 2 modèles les plus vendus sur le marché marocain. Le succès de la marque Dacia repose sur son offre qui propose le meilleur rapport prix/prestation et qui évolue avec les besoins de ses clients. «Le succès de Dacia continue au premier semestre 2024. Malgré un marché de véhicules particuliers stagnant, les excellentes performances de Dacia s’expliquent par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. Dacia Logan, premier modèle historique de la marque et made in Morocco a enregistré le plus gros volume de vente de son histoire en juin ! Et le meilleur reste à venir», déclare fièrement Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc et directeur général de Renault Commerce Maroc.
Concrètement, le 1er constructeur automobile au Maroc domine le marché du 1er semestre avec 4 modèles dans le Top 10 des ventes. Dacia Sandero, made in Morocco, est le 1er modèle le plus vendu sur le marché et reste la citadine préférée des Marocains avec 8.424 exemplaires vendus depuis le début de l’année.
Dacia Logan, Made in Morocco également, est le 2 ème modèle le plus vendu sur le marché derrière Sandero. Elle enregistre 7.489 exemplaires vendus à fin juin et domine largement son segment (79,7%). Sur le seul mois de juin, Dacia Logan bat le record de ventes de son histoire avec 2.165 véhicules vendus. Indétrônable, Dacia Duster reste le SUV le plus recherché par les Marocains pour son rapport qualité/prix, son design et ses prestations outdoor. Le SUV iconique de Dacia occupe la 5ème place des véhicules les plus vendus et totalise plus de 3.425 ventes au premier semestre 2024. Duster s’octroie 34,7% du segment à fin juin 2024. Enfin, Dacia Spring, la citadine 100% électrique, s’est vendue à plus de 140 exemplaires ce 1er semestre et continue d’être le véhicule 100% électrique le plus vendu au Maroc. Spring se positionne comme le véhicule électrique qui offre le meilleur rapport prix/prestation du marché et reste leader de son segment avec 30,6% de part de segment. La famille Dacia s’aggrandit par ailleurs avec l’arrivée de Dacia Jogger, le nouveau modèle «made in Morocco» qui viendra conquérir le segment C. Dacia Jogger sera commercialisée le 20 septembre 2024 au Maroc et s’adressera à tous les clients : particuliers, artisans et entreprises.

Related Articles

Automobile

Renault Group présent au Sommet ChangeNow

Renault Group sera le seul constructeur automobile présent au Sommet ChangeNow du...

Automobile

Dongfeng Maroc livre le premier mini bus 100% électrique au Royaume

Dongfeng Maroc, filiale du Groupe Bughsan Maroc et marque chinoise reconnue dans...

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...