AutomobileSpécial

Les 200.000 véhicules produits par PSA dès septembre à l’usine de Kénitra

Le Groupe a augmenté sa part de marché de + 0,8 pt au Maroc malgré le contexte Covid-19

A compter de septembre 2020, la capacité de production de l’usine PSA de Kenitra sera doublée pour atteindre 200;000 véhicules. La date est précisée par le Groupe qui, en plein contexte Covid-19, continue à réaliser de bonnes performances au Moyen Orient-Afrique (Mena) malgré le recul du marché régional de 26,4%. Ainsi, les ventes globales du Groupe restent, comme il le précise, «supérieures à celles de 2019 et la part de marché régionale est en hausse de 46%». En détail, de fortes progressions de la part de marché du Groupe PSA ont, selon la même source, été réalisées à travers la région, comme en Turquie (+ 5,4 pt), en Égypte (+ 3,9 pt) et «au Maroc (+ 0,8 pt)». Aussi, le Groupe reste dans la région leader du marché dans les DOM TOM (départements d’outre-mer et territoires d’outre-mer). En outre, l’agilité et la dynamique démontrées au cours du deuxième trimestre, qui reste le plus impacté par la crise de Covid, ont permis à la région d’accélérer encore cette croissance, avec une part de marché de 9,1% au cours des trois derniers mois.

Cela étant, le Groupe PSA poursuit sa stratégie d’électrification. Ainsi, il vient de lancer un objet de mobilité innovant «100% électrique, Citroën Ami – 100% ëlectric». Déjà, il a lancé sur le marché «13 nouveaux modèles électrifiés». Tous les nouveaux modèles sont désormais proposés en versions tout électrique ou hybride rechargeable et le Groupe est en passe de se conformer dès le premier jour à l’objectif européen de CO2 2020. «Nos équipes sont concentrées sur la reprise en cette période critique, pleinement engagées pour dynamiser leurs ventes rentables, portées par des modèles très qualitatifs et compétitifs. Parallèlement, notre comité CO2 mensuel s’assure que nous respectons nos engagements éthiques concernant les objectifs européens de CO2. Nous continuons également à mettre en œuvre tout notre savoir-faire pour répondre aux attentes des clients avec des produits multi-énergies et de nouvelles offres très innovantes comme Citroën Ami. En agissant ainsi, nous nourrissons plus que jamais notre ambition de fournir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables à nos clients», indique Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA.

Pour rappel, cette stratégie globale est en ligne avec la feuille de route du Groupe pour proposer une gamme 100% électrifiée à partir de 2025, dont 50% sera électrifiée dès la fin 2021.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021

SociétéSpécial

Sécurité immobilière et contractuelle: La feuille de route est enfin là !

Convention C’est acté. Une convention de partenariat a été signée le 6...