AutomobileUne

Les chantiers se poursuivent chez ADM : La mise à niveau et le réaménagement du pont de l’échangeur Berrechid Nord en cours

© D.R

Les opérations d’entretien et de maintenance de l’infrastructure autoroutière se poursuivent. Les équipes de la Société nationale des Autoroutes du Maroc œuvrent actuellement sur la mise à niveau et le réaménagement du pont de l’échangeur Berrechid Nord qui dessert la ville de Berrechid et sa périphérie. Les travaux ont en effet été lancés hier mardi 5 mai et devront se poursuivre pour une durée d’environ 8 semaines.

C’est ce qu’annonce la société qui rassure dans sa communication qu’aucun changement notoire ne sera observé sur cette période. En effet, les travaux n’auront aucun impact sur le trajet des clients usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca à destination de Berrechid. En ce qui concerne les clients usagers sortant de la ville de Berrechid à destination de Casablanca, leur accès à l’autoroute sera maintenu à travers une déviation plus longue que le trajet normal de 1,2 kilomètre, soit environ une minute de parcours de plus.

Pour une meilleure gestion du trafic, ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et de panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés. Notons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la continuité des chantiers stratégiques de construction et de maintenance de l’infrastructure autoroutière en ce contexte de crise sanitaire. Fidèle à ses engagements, ADM a mis en place un dispositif exceptionnel pour maintenir la réalisation de ses travaux de développement du réseau autoroutier. Les interventions se passent conformément aux standards de sécurité et de qualité en vigueur. Parmi les actions engagées on note la mise en œuvre des mesures sanitaires préventives recommandées par les autorités compétentes. ADM a également revu les plannings initiaux pour prioriser les travaux au niveau des sites présentant un fort trafic en temps normal.

La société, en collaboration avec les entreprises BTP en charge des travaux, a tenu à apporter les solutions appropriées pour faire face au manque des ressources humaines et à la perturbation de la chaîne d’approvisionnement en matière première suite au confinement sanitaire, et ce dans des délais rapides sans pour autant interrompre les chantiers. Notons que malgré la baisse de trafic, le dispositif de sécurité aux abords des chantiers, pour les clients usagers contraints de prendre l’autoroute en cette période de crise et pour les intervenants sur le terrain, a été maintenu au même standard.

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

InfosADM

Une plateforme pour la digitalisation des appels d’offres

ADM digitalise ses appels d’offres. La société a procédé dans le cadre de son plan de continuité d’activité au déploiement d’une solution qui répond aux meilleurs standards en termes de sécurité informatique et de traçabilité des informations. Une mesure qui répond à la circulaire du ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration relative aux mesures d’assouplissement au profit des entreprises publiques. L’idée étant d’améliorer le processus des achats par la simplification et la fluidité des procédures de publication, de consultation et de soumission. C’est dans ce sens qu’a été lancée la plateforme «https://achats.adm.co.ma.» Ainsi, les entreprises sont invitées sans exception à accomplir exclusivement en ligne les différentes formalités afférentes au processus des achats.

Citons dans ce sens la consultation des appels à la concurrence lancés ou en cours, le retrait des dossiers d’appel à la concurrence, la demande de tout renseignement ou information relatifs à un appel d’offres ou à une consultation, le dépôt des dossiers et des offres en format électronique, la fourniture des compléments de dossiers ou la rectification des erreurs matérielles éventuelles suite à la demande de la commission d’appel d’offres ainsi que la consultation des résultats des appels d’offres.

 

[/box]

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux