AutomobileUne

Les Dacia Duster présents en force au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

© D.R

La marque s’associe à trois équipages avec l’objectif de conquérir une cinquième victoire consécutive dans la catégorie Crossover

Les Dacia Duster repartent à l’aventure avec le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Ainsi, la marque automobile s’associe à trois équipages avec l’objectif de conquérir une cinquième victoire consécutive dans la catégorie Crossover de ce Rallye-Raid créé en 1990. «Ces Gazelles seront à bord de Dacia Duster pour une aventure hors-piste tracée pour rallier Erfoud à Essaouira en neuf jours», selon un communiqué de Dacia Maroc. Inscrits dans la catégorie Crossover, les Dacia Duster bénéficient d’une préparation minimale pour affronter le désert marocain et être toujours présents en force au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc réservé aux équipages 100% féminins et unique en son genre. «Il valorise l’aventure et la navigation hors-piste à l’ancienne», précise la même source. Durant neuf jours, les Gazelles seront jugées sur leur capacité à trouver tous les points de passage et à les rallier en parcourant un minimum de kilomètres. Pour le franchissement, Dacia Duster sera leur meilleur atout, quelles que soient les conditions.

Invaincu depuis 2017
Dans la catégorie Crossover, Dacia Duster demeure invaincu depuis 2017 et compte sept victoires lors des onze dernières éditions grâce à des femmes venues de cinq pays différents (France, Maroc, Pologne, Belgique et Suisse). Parmi les engagés, trois Duster soutenus par Dacia seront alignés au départ de cette 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Hajar Elbied et Malika Ajaha disputeront leur troisième Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc au volant de Dacia Duster. Victorieuses dans leur catégorie l’an passé, les deux collaboratrices de Renault Group Maroc visent un nouveau succès à domicile avec le numéro 310. Un doublé serait une première en Crossover. A bord du Duster numéro 301, Marie Dumas, médecin psychiatre, et Juliette Crépin, directrice financière, participeront pour la première fois au Rallye.

Cousines, elles se lancent dans le Rallye Aïcha des Gazelles pour éprouver leur courage, se dépasser et vivre une expérience nouvelle porteuse d’énergie et de générosité. Marie et Juliette soutiennent l’ASF, Association Solidarité Féminine, association marocaine qui aide les mères célibataires depuis 30 ans, en les accompagnant dans leur réinsertion. Quant à Sabine Bonnet et Isabelle Radenac, respectivement formatrice et ingénieur télécoms, elles composent ensemble l’équipage 304. «C’est après une rencontre sous le soleil du Moyen-Orient qu’elles décident de se lancer dans l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles», disent-elles. Sabine Bonnet et Isabelle Radenac partagent un rêve de dépassement de soi et de solidarité. Toutes deux ont un objectif commun : promouvoir des valeurs humaines, sportives et responsables et s’engager de manière citoyenne pour le respect de la planète.

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Au programme

• Vendredi 18 mars – Nice, Vérifications techniques et administratives européennes.

• Samedi 19 mars – Nice, Départ et transfert vers le Maroc.

• Lundi 21 mars – Maroc, Arrivée à Erfoud, vérifications techniques et administratives pour les équipes hors d’Europe.

• Mercredi 23 mars–Maroc, Prologue

• Du jeudi 24 au jeudi 31 mars – Maroc Etapes.

• Vendredi 1er avril –Maroc, Transfert vers Essaouira.

• Samedi 2 avril – Maroc, Essaouira, arrivée des équipes, remise des prix et soirée de clôture.

[/box]

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux