AutomobileUne

Les principales innovations de Saham Assurance

© D.R

Plate-forme intégrée, expertise véhicule sinistré en 20 minutes et suivi en temps réel de la réparation

Saham Assurance procéde à une refonte globale de son parcours client en vue d’offrir à ses assurés une qualité de prise en charge inédite au Maroc. Cette ambition se caractérise par le lancement de la première plate-forme intégrée de gestion des sinistres matériels dans laquelle Saham réunit sur un même plateau les compétences de l’assurance et de l’assistance. Il s’agit d’une innovation qui fait partie d’un panier de nouveautés que réserve Saham pour cette entrée. La nouvelle plate-forme regroupe en effet l’ensemble des équipes d’assistance et de gestion des sinistres automobiles matériels sur un même plateau afin d’offrir à l’assuré une gestion de son sinistre de bout en bout inédite sur le marché marocain.

«Pour l’assuré, cela se traduit par un parcours considérablement fluidifié puisque désormais il existe un point d’entrée unique à même de fournir une visibilité en temps réel sur l’avancement de chaque dossier sinistre», explique Saham. Sur le plan opérationnel, la nouvelle plate-forme se veut un point d’entrée unique matérialisé par le numéro d’appel 3434. Ce numéro permet d’orienter rapidement l’assuré dès la survenance du sinistre, et d’autre part par le déploiement d’une nouvelle interface informatique disponible au niveau de la plate-forme intégrée, mais également chez les agents généraux Saham Assurance. En termes de nouveautés, Saham Assurance a amélioré les modalités d’expertise et d’indemnisation, simplifiant ainsi l’expérience de l’assuré. «Saham Assurance propose désormais une expertise du véhicule sinistré en 20 minutes seulement à travers l’un de ses 7 Check Auto Express à travers le Maroc.

Et pour s’adapter aux préférences de chaque assuré, l’indemnisation du sinistre auto est désormais au choix de l’assuré : en chèque ou en cash à travers l’une des 1.300 agences Cash Plus partenaires», relève-t-on de la compagnie. Saham s’engage par ailleurs à proposer le suivi en temps réel des étapes de préparation du véhicule au sein d’un garage agréé. Un service déployé pour la première fois au Maroc et qui permettra à l’assuré de suivre directement sur son téléphone portable l’avancement des réparations, photo à l’appui sans avoir à interroger la compagnie ou son intermédiaire.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Contentieux étatiques : Rabat-Salé-Kenitra et Casablanca-Settat arrivent en tête

Justice. L’année 2022 a enregistré une augmentation importante du nombre des affaires...

ActualitéUne

Aïd Al Adha: Agadir déploie son dispositif de propreté

Depuis le premier jour de l’Aïd, les acteurs du secteur de la...

ActualitéUne

Le Maroc préside à Genève la 56e session du Conseil des Droits de l’Homme

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH),...

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 » : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné, lundi, « l’excellente coordination »...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux