Le constructeur automobile français Renault a assuré dimanche avoir été contacté par le ministère de la défense pour s’implanter en Ukraine afin d’y produire des drones destinés à l’armée ukrainienne et française, mais n’avoir encore pris «aucune décision».
«Nous avons été contactés par le ministère des Armées. Des échanges ont eu lieu, aucune décision n’est prise à ce stade car nous attendons notamment des précisions sur ce projet de la part du ministère», a indiqué Renault à l’AFP. D’après la radio Franceinfo, qui ne détaille pas ses sources, Renault et une PME de défense française prévoient d’ouvrir des lignes de production situées «à quelques dizaines ou centaines de kilomètres du front» en Ukraine.
Cette information sort deux jours après une déclaration du ministre de la défense Sébastien Lecornu annonçant «un partenariat complètement inédit où une grande entreprise produisant des voitures françaises (…) va s’allier à une PME de défense française pour armer des lignes de production en Ukraine pour être capables de produire des drones».