AutomobileSports

Ligue des Champions : Nissan renouvelle son partenariat avec l’UEFA

© D.R

Partenaire officiel de la Ligue des champions depuis 2014, Nissan renouvelle son accord avec l’UEFA avec une prolongation de 3 ans. Ainsi, la marque japonaise restera le sponsor officiel de la Ligue des champions (Supercoupe de l’UEFA incluse) jusqu’à la saison 2020-2021. 

Le célèbre footballeur Gareth Bale a célébré cette nouvelle en faisant une surprise à un groupe d’écoliers et leur a appris à reproduire son fameux but de la victoire inscrit en 2014 face à l’Atlético Madrid.

Il s’agit de l’investissement le plus important de Nissan en matière de partenariat sportif. Cumulant à peu près 4 milliards de téléspectateurs, la Ligue des champions de l’UEFA est la compétition sportive la plus regardée de la planète et permet au constructeur d’être visible autour du terrain, sur les billboards d’interviews et lors des coupures publicitaires TV.

«Notre promesse «Innovation that excites» est au cœur de tout ce que nous faisons chez Nissan, et notre partenariat avec l’événement sportif le plus stimulant du monde nous a beaucoup aidés dans cette démarche au cours des trois dernières années», exprime Roel de Vries, corporate vice-president, Global Head of Marketing de Nissan. «Nous sommes ravis de prolonger ce partenariat qui restera au cœur de notre stratégie marketing mondiale pour trois saisons supplémentaires. Nous en avons déjà eu beaucoup de succès et avons pu renforcer notre engagement auprès de nos clients». ajoute-t-il.

De son côté Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA Marketing Director, a expliqué à propos de cet accord : «Après une première expérience très concluante, nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Nissan. Nissan est devenu un membre à part entière de notre famille de sponsors et a été d’une aide inestimable concernant la promotion de la compétition au niveau mondial. L’attractivité de la Ligue des champions de l’UEFA ne cesse de se développer d’année en année, et sa plate-forme continue de fournir l’opportunité à des marques de premier plan telles que Nissan de s’impliquer auprès des fans de football du monde entier». Dans le cadre de ce nouvel accord, Nissan continuera de bénéficier de droits étendus sur les matchs de la Ligue des champions et aura accès à d’autres droits exclusifs, tels que vivre l’expérience de porteur du drapeau officiel de l’UEFA dans le cercle central du terrain en début de match, ou organiser le concours Goal of the Week de la Ligue des champions. La Ligue des champions de l’UEFA est un exemple supplémentaire de la volonté de Nissan à susciter l’enthousiasme des amateurs de sport, tout comme d’autres organismes tels que le Cricket Council, le City Football Group, la Ligue canadienne de football, le Heisman Trust, et le Trophée Heisman.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus