Compétition
Lucas Moraes et Dennis Zenz rejoignent l’équipe pour la porter encore plus sur le devant de la scène. Un duo inédit, formé par deux compétiteurs performants et expérimentés en W2RC. Ils se présenteront donc au départ du Dakar 2026 le 3 janvier prochain au volant d’un Dacia Sandrider.
Les Dacia Sandriders renforcent encore leur ambition en Championnat du monde FIA des Rallyes-Raids (W2RC) avec l’arrivée de Lucas Moraes et de son copilote Dennis Zenz, qui intégreront l’équipe dès la saison 2026.
Le recrutement du tandem Moraes–Zenz, parmi les plus performants du plateau, vient renforcer les objectifs sportifs des Dacia Sandriders dans la discipline reine du rallye-raid.
L’arrivée de Lucas et Dennis portera à quatre le nombre d’équipages engagés par les Dacia Sandriders en Championnat du monde FIA des Rallyes-Raids, aux côtés de Nasser Al-Attiyah -Fabian Lurquin, Sébastien Loeb – Édouard Boulanger et Cristina Gutiérrez-Pablo Moreno.
«Le rallye-raid a beaucoup évolué ces dernières années, la compétition est devenue plus serrée et intense.
Aujourd’hui, les victoires se jouent à la seconde et plus à la minute, notamment grâce au système d’équilibre des performances (Balance of Performance) instauré par la FIA. Pour que Dacia puisse se battre pour la victoire, il était essentiel de disposer d’un dispositif comparable à celui des autres constructeurs, qui engagent au minimum quatre voitures.
Ajouter un nouvel équipage à notre line-up s’est donc imposé comme une évidence. Restait à trouver un duo capable de répondre à ces ambitions. «Lorsque le moment est venu de choisir, Lucas s’est imposé naturellement à la fois par ses performances et par sa personnalité immédiatement appréciées de tous. Il en va de même pour Dennis. Préserver l’esprit et la cohésion que nous avons construits au sein des Dacia Sandriders était essentiel et tous deux s’intègrent parfaitement dans cette dynamique d’équipe qui fait notre force», s’est confiée Tiphanie Isnard, Team Principal des Dacia Sandriders.
Le Brésilien Lucas Moraes (35 ans) a marqué les esprits dès sa première participation au Dakar en 2023, en montant sur le podium de l’épreuve. Il a ensuite terminé troisième du classement général W2RC la saison suivante.
Triple champion du Brésil, il a remporté le Rally-Raid Portugal 2025, sa première victoire en Championnat du monde, et s’est illustré cette année sur plusieurs manches en terminant également sur le podium à Abu Dhabi et en Afrique du Sud. L’Allemand Dennis Zenz (35 ans) a, quant à lui, mené Seth Quintero à la deuxième place de sa catégorie lors du Dakar 2023, avant d’enchaîner avec deux podiums au classement général de l’Abu Dhabi Desert Challenge en 2024 et 2025.
Tous deux considérés parmi les meilleurs concurrents du W2RC, Lucas Moraes et Dennis Zenz apporteront une expérience précieuse et viendront renforcer les chances de succès des Dacia Sandriders dans une discipline toujours plus disputée, où plusieurs constructeurs engagent désormais quatre voitures ou plus.









