AutomobileUne

«Mama Tabiaa» : 150 nouvelles écoles dans le programme de Vivo Energy et la Fondation Zakoura

© D.R

Vivo Energy Maroc renforce son partenariat avec la Fondation Zakoura. En effet, les deux partenaires ont annoncé récemment l’élargissement de leur collaboration en ciblant plus de 150 écoles sur les trois prochaines années. C

ette initiative intervient après le lancement du programme «Mama Tabiaa» dans 17 écoles publiques primaires de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat.

«L’initiative Mama Tabiaa, lancée depuis 2014 avec la Fondation Zakoura, est un réel succès dont nous sommes fiers. Avec ce programme, Vivo Energy Maroc investit dans l’avenir et l’éducation de nos enfants pour contribuer à en faire les éco-citoyens du Maroc de demain. 50 nouvelles écoles des académies du Souss-Massa et de Marrakech-Safi bénéficient déjà de cette formation et nous avons l’ambition de l’élargir à 150 établissements sur les trois prochaines années. Notre objectif ultime est de la généraliser à terme à l’ensemble des écoles primaires du Royaume», explique Asaf V. Sasaoglu, président-directeur général de Vivo Energy Maroc.

Pour sa part, Jamal Belahrach, président de la Fondation Zakoura, indique qu’avec «le programme Mama Tabiaa, nous associons les jeunes à la cause environnementale. Une démarche qui s’allie à notre objectif commun d’inscrire nos actions dans une optique d’éducation durable. Nous saluons le fidèle engagement de Vivo Energy Maroc à nos côtés et sa volonté de décupler le nombre d’enfants et jeunes bénéficiaires du programme Mama Tabiaa». Depuis le démarrage du programme, environ 6.000 enfants et leurs proches ont été sensibilisés à la problématique environnementale.

Ce projet s’appuie sur des méthodes pédagogiques qui allient interactivité et apprentissage par le jeu. Ainsi, le programme «Mama Tabiaa» vise à développer un comportement éco-citoyen auprès des élèves du primaire. Il porte sur l’eau, la biodiversité, l’énergie, la gestion des déchets, la solidarité et la protection de l’environnement.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...