Marché des capitaux : RCI Finance Maroc démarre son plan de financement 2020 dans le vert

Marché des capitaux : RCI Finance Maroc démarre son plan de financement 2020 dans le vert

Après une année 2019 marquée par un nouveau record en nombre de contrats de financement et services automobiles, RCI Finance Maroc se dit conforter sa position de leader dans le secteur en clôturant le 16 janvier 2020 une émission de Bons de société de financement (BSF) de 400 millions de dirhams à 3 ans au taux final de 2,72%.

«Sur cette maturité, il s’agit du BSF le moins cher jamais réalisé par une société de financement marocaine depuis plusieurs années», indique l’entreprise expliquant que cette opération a attiré un livre d’ordres de 3,2 milliards de dirhams et a été sursouscrite plus de 8 fois.

«Elle confirme ainsi la confiance des investisseurs dans la solidité financière de l’entreprise et leur capacité à accompagner durablement sa croissance», ajoute la même source précisant que cette émission permet à RCI Finance Maroc d’atteindre un encours BSF supérieur à 2,3 milliards de dirhams et de poursuivre la diversification de ses sources de refinancement. 

Enfin, les ressources levées à l’occasion de cette opération seront directement investies dans les offres de financement et services des marques Renault et Dacia à destination des particuliers, des entreprises et des concessionnaires du Groupe Renault au Maroc. RCI Finance Maroc remercie l’ensemble des investisseurs ainsi que son syndicat de placement, constitué de BMCI et Société Générale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *