Le Maroc Historic Rally affirme sa vocation de célébrer le patrimoine marocain, en reliant mémoire sportive et avenir durable.
Evénement : Les participants au Maroc Historic Rally 2025 ont fait escale, lundi, dans la province de Khénifra, après une première étape qui a relié la province d’Ifrane à la cité des Zayane.
Après une brève halte à Khénifra, les participants ont repris la route vers la localité de Bin El Ouidane, après quoi ils poursuivront leur périple jusqu’à la ville d’Azilal.
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement, inspiré du légendaire Rallye du Maroc de 1934, se veut comme une véritable célébration roulante où chaque étape est une ode à l’ingénierie mécanique des décennies passées, mais aussi à la richesse culturelle et à l’hospitalité légendaire du Maroc.
Porté par une ambition de développement durable et inclusif, en partenariat avec «ABL Corporation», l’événement met en lumière la diversité des territoires traversés.
Les quelque 60 équipages engagés, venus d’une dizaine de nations différentes, s’apprêtent à parcourir 1.700 km, répartis sur 6 étapes et ponctués de 28 épreuves spéciales.
Ils rouleront sur les traces mythiques du Rallye du Maroc tel qu’il se courait dans les années 60, 70 et 80, mêlant esprit de compétition et soif de découverte.
Dans une déclaration à la MAP, Chaimae Haris, coordinatrice nationale du Maroc Historic Rally, a salué l’accueil spécial et grandiose réservé aux participants du Maroc Historic Rally 2025, dans la ville de Khénifra, étape importante et historique de ce Rallye depuis 1912.
Elle a fait savoir que cette édition sera rehaussée par la participation de participants de 17 nationalités en plus d’une importante participation marocaine, saluant le soutien de l’ensemble des partenaires à la réussite de cette grand-messe de l’automobile. Il est à rappeler que le point de départ de cette manifestation sportive a été donné depuis Ras El Ma, dans la province d’Ifrane. En mobilisant près de 900 personnes (équipages, assistance, organisateurs), les organisateurs entendent dynamiser l’économie locale et valoriser le patrimoine naturel et humain, tout en promouvant les valeurs fondatrices du rallye qui sont la passion, la solidarité et le respect de l’environnement. A travers cette édition 2025, le Maroc Historic Rally affirme sa vocation de célébrer le patrimoine marocain, en reliant mémoire sportive et avenir durable, souligne-t-on.