Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près de 6% par rapport au 1er trimestre 2023, Dacia confirme son leadership au 1er trimestre 2024.
Le succès des modèles permet à Dacia d’atteindre 28,4% de part de marché VP, soit +4,8pts vs. 2023. La marque explique qu’en offrant le meilleur rapport prix/prestations, Dacia reste la marque préférée des Marocains, avec 9.024 véhicules vendus, en hausse de 13,5% par rapport au 1er trimestre 2023. En effet, Dacia continue de surfer sur le succès de ses best-sellers. Au premier trimestre, tous les modèles sont n°1 de leurs segments respectifs.
Les nouvelles générations de Sandero et Logan, produites au Maroc, occupent les 2 premières marches du podium des meilleures ventes du marché automobile au Maroc. Les 3 piliers de la marque (Logan, Sandero et Duster) contribuent à l’excellente performance de Dacia au Maroc : ils occupent tous les 3 le Top 10 des ventes toutes marques confondues. Dacia Sandero est la citadine la plus vendue avec 3.737 ventes au premier trimestre.
Sur la même période, Logan fait un raz -de-marée avec 83,3% de part de segment (B Berline Tricorps). Pas moins de 3.059 nouveaux exemplaires circulent sur les routes du Royaume depuis le début de l’année.
S’agissant du Duster; il reste le SUV le plus vendu au Maroc avec 1.961 ventes au premier trimestre. Enfin la Dacia Spring se positionne pour sa part comme le véhicule électrique qui offre le meilleur prix/prestation du marché et reste leader de son segment avec 24,8% de part de segment, soit 56 véhicules vendus au 1er trimestre.