Mercedes-Benz promet une production neutre en CO2 dans ses usines d’ici à 2022

Mercedes-Benz promet une production neutre en CO2 dans ses usines d’ici à 2022

Les usines de Mercedes-Benz dans le monde entier atteindront la neutralité en CO2 d’ici à 2022, a annoncé lundi le fabricant automobile allemand.

Le précédent objectif ne couvrait que les usines de Mercedes-Benz en Europe. Désormais, l’intégralité des plus de 30 usines d’assemblage de voitures et de camionnettes de la marque dans le monde entier, ainsi que ses sites de production de batteries, devraient atteindre cet objectif d’ici à 2022, selon l’entreprise. «Nous examinons l’intégralité de la chaîne de valeur, du réseau de fournisseurs et de la production au produit en lui-même», a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration de Daimler et Mercedes-Benz.

Dans une première étape de progression vers une production neutre en carbone, les émissions dégagées par la production des véhicules et l’alimentation en énergie des usines seront «systématiquement réduites» ou «entièrement évitées» chaque fois que possible, selon le constructeur automobile. Pour réaliser cette transition, Mercedes-Benz continuera d’améliorer son efficacité énergétique, d’accroître son utilisation des énergies vertes et de réaliser un approvisionnement durable en chaleur pour ses sites de production, a annoncé l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *