Automobile

Mercedes Classe C : Le temps du lifting

© D.R

Mais au vu des modifications apportées, il n’est vraiment question que d’un face-lift. En effet, seuls le bouclier et la forme des projecteurs ont réellement changé. Des phares qui évoquent ceux du roadster SL et reçoivent des diodes à l’instar des feux arrière. Pour le reste, la carrosserie évolue peu. En revanche, l’intérieur subit un important traitement. D’abord, l’apparition de nouvelles couleurs de sellerie, puis surtout, une planche de bord inédite, directement héritée de la nouvelle CLS comme le montre la coiffe au-dessus de l’écran de console centrale. Au chapitre mécanique, huit moteurs sont toujours au catalogue, avec une puissance allant de 120 à 306 ch. Et, hormis celui de la 300 CDI, tous ces blocs sont associés à la nouvelle boîte auto à sept vitesses, 7G-Tronic.

Kia KV7 Concept : Le prochain Carnival en filigrane
Au Salon de Detroit, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine (du 10 au 23 janvier), Kia Motors ne débarquera pas les mains vides. Les visiteurs de son stand y découvriront un drôle d’engin, en l’occurrence le KV7 Concept. Comme son nom et son allure le suggèrent, cette Kia correspond à une étude de style d’un van destiné à accueillir 7 passagers. Outre le profil cubique et quelques atours droits (capot, pavillon, hayon), ce proto a pour particularité d’avoir de traditionnelles portières à l’avant et des portes papillon pour les places arrière, sans montant central entre les deux. Une architecture qui, à l’image des sièges en coque et du plancher en bois, risque peu d’être conservée pour le véhicule définitif. À ce sujet, Kia Motors n’a pas précisé si le KV7 préfigurait ou non un modèle de série. Mais vraisemblablement, ce sont les futurs traits du remplaçant du Carnival qu’il faudrait voir à travers cette étude de style. Le grand monospace de Kia commence en effet à dater.

Tata Nano : Voiture la plus chère du monde
Elle n’existe pas encore, mais elle sera bien concrétisée au courant de 2011. Elle, c’est la Tata Nano Goldplus1, un projet (croquis) qui a été choisi parmi trois autres, dans le cadre d’un concours lancé par le constructeur indien. Un concours organisé pour fêter la bijouterie et la joaillerie, en tant qu’art travaillé en Inde depuis 5000 ans. Fruit d’une collaboration entre cinq designers, cette Nano bling-bling va être produite par Titan Industries, l’une des filiales du groupe Tata. Intégrant des techniques locales d’orfèvrerie, la Nano Goldplus sera toute parée d’or massif, mais aussi agrémentée de pierres précieuses. Du reste, ce projet est aussi une opération médiatique visant à promouvoir, une énième fois, celle qui a été surnommée la voiture la moins chère du monde pendant longtemps, mais sans jamais vraiment attirer un maximum de chalands. «Seuls» quelque 71.300 exemplaires en ont été vendus après 18 mois de commercialisation, soit moins que les objectifs initiaux.

Articles similaires

Automobile

La nouvelle citadine électrique offre 400 km d’autonomie: Peugeot électrifie sa 208

Sopriam, importateur et distributeur exclusif de la marque Peugeot, vient de dévoiler...

Automobile

UE : Hausse des immatriculations de voitures neuves en juin

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 4,3% en juin dans...

Automobile

Ford investit 3 milliards pour ouvrir au Canada une troisième usine de gros pick-up

Le constructeur américain Ford a annoncé jeudi un investissement de trois milliards...

Automobile

Valables jusqu’au 30 septembre 2024: Nissan Maroc dévoile ses offres «e-Power days»

Nissan Maroc vient de lancer les «e-Power days». La marque offre un...