Automobile

Mercedes Classe M : Le troisième du nom

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On y voit un tout-terrain toujours aussi imposant et musclé, arborant une face avant fortement remaniée, avec des phares inédits et un ensemble calandre-bouclier travaillé pour plus d’agressivité. À l’arrière, on note surtout des vitres de custode prolongées vers la lunette du hayon, ainsi que des blocs de feux plus larges. Dans l’habitacle, la planche de bord a été totalement repensée, intégrant un nouveau module de console centrale, lui-même offrant de nouvelles fonctions. Mais c’est mécaniquement que s’opèrent les plus gros changements. Outre la disponibilité (en option) d’un pack «On&Offroad» offrant 6 modes de conduite, la palette des moteurs compte deux V6 (le Diesel 350 BlueTec de 258 ch et l’essence 350 BlueEfficiency de 306 ch), puis surtout s’enrichit du 4 cylindres diesel 250 CDI de 204 ch.

Opel Astra Cabriolet : Un teaser en attendant 2012
Alors que ses ventes mondiales enregistrent toujours une croissance soutenue, Opel poursuit l’élargissement de sa gamme. Prochaine nouveauté à dévoiler après les Zafira et Astra GTC, la déclinaison cabriolet de l’Astra, dont le magazine britannique spécialisé «Autocar» a publié un tout premier cliché en guise de teaser. Difficilement, on peut y voir le profil de cette nouvelle Opel dans sa configuration cabriolet. Outre un motif sportif pour les jantes, on remarque une ceinture de caisse soulignée de chrome et cerclant l’habitacle, lequel est destiné à transporter quatre personnes. En revanche, rien ne laisse deviner si le couvre-chef sera un toit en dur (escamotable) ou une capote en toile. Les spéculations vont plutôt bon train pour cette dernière, ce qui marque une rupture avec l’actuel coupé-cabriolet Astra TwinTop. Il faudra donc s’armer de patience, puisque la future Astra cabriolet devrait être présentée vers la fin 2012 pour une commercialisation au début 2013.

BMW Série 1 : Nouvel opus de l’hélice d’attaque
L’heure de la relève a sonné pour la BMW Série 1, dont la remplaçante sera présentée au prochain Salon de Francfort. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle «Une» opère une belle rupture stylistique avec l’actuelle. Certes, le profil général reste inchangé, mais la petite bavaroise a bien grandi (+8,5 cm en longueur) et tous ses atours ont été totalement redessinés. C’est le cas des larges phares débordant sur les ailes, du double haricot hypertrophié ou encore de la poupe plus massive et flanquée de feux carrés. À bord, design et qualité perçue progressent, tandis que le cockpit tourné vers le conducteur intègre plus de fonctionnalités. Techniquement, la future Série 1 reste une propulsion animée de moteurs 4 cylindres (116i de 136 ch, 118i de 170 ch, 116d de 116 ch, 118d de 136/143 ch et 120d de 184 ch). Enfin, la liste d’options comptera, entre autres, la caméra de recul, le régulateur de vitesse avec freinage automatique ou encore la boîte auto à 8 rapports.

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