Automobile

Mercedes Classe M : Une étoile de plus pour Mercedes

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La nouvelle Classe M vient enfin de débarquer sur notre marché pour le plus grand bonheur des fans de 4×4 Majestueux. La 3ème génération du 4×4 signé Benz réussit à allier qualités de franchissement, agilité en ville, confort à bord et consommation revue à la baisse, pour ne citer que ceux-là. Evolution logique de la 2ème mouture commercialisée en 2009, la Classe M qui préserve le profil qui a fait son succès depuis des années, a tout changé à commencer par son nom qui passe de ML à Classe M tout simplement. A l’avant, la grille de calandre accueille l’étoile centrale qui procure à la M l’assurance et l’énergie tant appréciée par les adeptes de ce 4×4 qui n’était à la base destiné qu’au marché américain. Dotés de nouveaux projecteurs, très fins, les nouveaux boucliers intègrent des feux de jour à LED, ainsi qu’un trapèze métallique très «sport» dans sa partie basse. De profil, la Classe M accueille une nervure supplémentaire sur les flancs qui souligne son profil de grande routière et avec un Cx de 0,32, on ne peut aucunement tiquer sur son aérodynamisme. A l’arrière les feux biseautés ont été dessinés dans le prolongement du pare-chocs et reprennent le dessin de ceux de la Classe E. Quant à l’habitacle, Mercedes lui a réservé un traitement de faveurs à l’image des berlines haut de gamme de la marque. Une nouvelle planche de bord fait son apparition intégrant une baguette décorative qui se prolonge dans les contre-portes pour donner l’impression d’envelopper les passagers avant. Les inserts décoratifs peuvent être en bois mat, en cuir ou encore en aluminium selon le souhait de chacun alors que le Pack Sport offre des matériaux spécifiques entre sportivité et modernité. Soucieux de l’ergonomie de sa console centrale, Mercedes n’a pas voulu la surcharger de boutons à l’image de la molette qui permet de gérer le GPS et le système Hi-Fi Harman Kardon, bien évidemment ! Sous le capot, soucieux de l’environnement, Mercedes a renouvelé sa gamme de motorisations. Le marché marocain aura droit à deux moteurs diesel, à savoir le 250 BlueTEC 4Matic et le 350 BlueTEC 4Matic qui enregistrent une économie de carburant de 28 pour le 1er et 24 pour le second par rapport aux moteurs qu’ils remplacent. Pour l’essence, le choix se limite au 350 4Matic BlueEfficiency qui consomme 8,5 l/100 km en moyenne. Pour s’offrir les prestations diverses et variées de la Classe M, il faut compter 648.000 DH pour l’essence et 633.000 DH pour le diesel, sans compter la panoplie d’options qui allongent la facture.

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