Automobile

Mercedes S600 Pullman Guard  : Pour têtes couronnées menacées

© D.R

Voici une Classe S pas comme les autres. Au-delà de sa ligne et sa plate-forme allongées, qui la classent d’ailleurs dans la catégorie des limousines pour célébrités, cette S600 Pullman a été développée par la division «Guard» au sein de Mercedes. C’est donc une voiture blindée !
Ses occupants –en général des individus au statut d’exception– n’ont généralement pas peur des flashs de paparazzi, mais carrément d’attaques terroristes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à son bord, ces gens-là seront à l’abri de tout. Pour rendre cela possible, Mercedes-Benz Guard a renforcé la carrosserie de sa limousine afin de répondre au niveau de protection «B6/B7». La S600 Pullman Guard est ainsi capable de résister à des projectiles d’armes de guerre, à des grenades et même à des charges explosives. Sous sa belle robe de 6,35 mètres de long, cette grande étoile reçoit un peu de Kevlar, histoire de rester étanche au feu. De même, et outre un blindage intégral de ses panneaux de carrosserie, ses vitres (voir photo en médaillon) sont épaisses d’environ 50 mm ! Ce n’est pas tout, elle est équipée d’extincteurs pour parer à un début d’incendie, tandis que son réservoir est traité contre les fuites (système auto-obturant). En cas d’attaque, la S600 Guard continuera de rouler à plat, même si les roues sont touchées, puisqu’elle chausse des pneus anti-crevaison.
Clientèle oblige, l’habitacle de la S600 Guard est léché. Cuir, boiseries, écrans DVD, réglages électriques en tout genre… l’intérieur est présenté dans la pure tradition de la lignée des Pullman et peut accueillir quatre passagers installés en face à face.
Et avec tout cela, la plus grande des «Merco» doit être aussi lourde qu’un camion. Mercedes, qui n’a d’ailleurs pas communiqué la masse totale de l’engin, rassure qu’il n’aura aucune difficulté à prendre la fuite. Car mécaniquement, le V12 de la S600 a non seulement été reconduit, mais aussi boosté par deux turbos pour «cracher» quelque 517 chevaux et pas moins de 830 Nm de couple ! Faramineux, comme devrait probablement être le prix (non annoncé) de cette exécution, qui vient fêter les 80 années d’existence du département «Mercedes-Benz Guard». Que de chefs d’Etat transportés et préservés durant le 20ème siècle.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus