Automobile

Mercedes SL «diamants» : une fausse perle rare

© D.R

L’information n’est pas vraiment récente. Elle date même de quelques mois. Mais en cette fin d’année, quoi de mieux que de traiter un sujet non pas en or, mais en diamants ? Ne serait-ce que pour faire plaisir à la gent féminine, assurément friande de tout ce qui brille. Mais comme on le dit si bien, «tout ce qui brille, n’est pas or». Tel est l’adage qui correspond le mieux à ce roadster SL dont la carrosserie a été intégralement recouverte de diamants. Car, ce modèle unique, repéré dans l’une des expositions européennes axées sur le tuning automobile, n’est probablement pas enduit de véritables diamants. Alors, déçues Mesdames ? Pas si vite.
Parce qu’il y a bien lieu de spéculer sur sa valeur. Et pour cause. Combien même, il s’agirai de zircon ou autres pierres précieuses commercialisées par des grandes enseignes de bijouterie fantaisiste (Swaroski, Agatha…), il faut bien croire que ce bijou «coûte bonbon». Il y a d’abord le prix du véhicule. Un roadster Mercedes SL neuf s’acquiert à partir de 88.000 euros dans un pays européen comme la France et à environ 1,3 million DH au Maroc. Ensuite, on peut imaginer le nombre de pierres qu’il a fallu incruster sur cette auto longue de 4,53 mètres. Assurément quelques centaines de milliers de pierres et peut-être même un million ! A cela, il faudrait aussi prendre en compte le temps qu’a nécessité un tel travail d’orfèvre. Quant à l’intérieur, il fait plutôt dans le «french cancan» avec ses sièges habillés de fourrures en couleur ivoire…
Maintenant, qui serait capable de rouler dans un véhicule aussi «flashy» et très ostentatoire ? Une question que se sont posés quelques blogueurs ayant traité ce sujet et qui ont cité, pour la plupart, le nom de Paris Hilton. Cette américaine, richissime héritière de l’empire hôtelier éponyme, dispose d’une fortune évaluée à 950 millions de dollars. Mais, surtout, elle est réputée pour son côté provocateur… En revanche, le Sultan de Brunei a, lui, largement les moyens (et la folie démesurée) de s’offrir une voiture en diamants. Des vrais !

Related Articles

Automobile

Stellantis et Zeta Energy s’allient pour le développement de batteries lithium-soufre

Stellantis et Zeta Energy veulent développer un pack batterie beaucoup plus léger...

Automobile

CGI accompagne Michelin dans sa stratégie Software et Data driven

CGI, un des leaders mondiaux du conseil en management et en IT...

Automobile

Saad Bezzate nouveau directeur général de Global Engines

Global Engines, distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, a annoncé...

Automobile

Vivo Energy Maroc accompagne Souad Mouktadiri

Vivo Energy Maroc appuie Souad Mouktadiri, la première pilote marocaine à participer...