AutomobileUne

Mobilité durable : Arval Maroc dote AstraZeneca d’une flotte Toyota 100% hybride

© D.R

Arval Maroc et AstraZeneca s’allient en faveur de la mobilité durable. En effet, Arval Maroc accompagne la transition énergétique de son client AstraZeneca par l’équipement d’une flotte de véhicules Toyota 100% hybride.

C’est ce qu’a annoncé Arval Maroc dans un communiqué. «Les enjeux environnementaux changent la donne. Les prendre en considération dès aujourd’hui est une étape essentielle pour la pérennité de nos activités. C’est un engagement fort de notre Groupe, qui vise la neutralité carbone à l’horizon 2025», indique Rami Scandar, Country President d’AstraZeneca Maroc.
Dans la gestion d’une flotte automobile d’entreprise, l’orientation vers une transition énergétique est désormais un enjeu stratégique. Cette démarche, rendue nécessaire par l’inévitable disparition progressive des motorisations diesel, est soutenue depuis de nombreuses années par le Groupe Arval et réaffirmée dans son programme stratégique Arval Beyond 2020/2025.

«A l’instar d’autres clients d’Arval Maroc, AstraZeneca a choisi de passer une commande de 70 véhicules hybrides pour ses collaborateurs au Maroc. Le groupe pharmaceutique est ainsi équipé d’une gamme de véhicules hybrides de marque Toyota, qui parcourent, en ville, jusqu’à 60% de leurs trajets grâce à l’énergie électrique», indique le même communiqué. Notons que la marque Toyota, avec laquelle Arval Maroc souhaite encore renforcer son partenariat dans prochaines années, revendique déjà plus de 17,5 millions de conducteurs de ses véhicules hybrides à travers le monde. Par ailleurs et tout au long de son processus de transition, AstraZeneca s’est appuyé sur l’expertise d’Arval Maroc pour changer son rapport à l’énergie dans la gestion de sa flotte, vers des alternatives plus responsables.

«Convaincu que les motorisations hybrides seront le standard du marché automobile à moyen terme, le Groupe Arval s’appuie sur son expertise pour optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente de cette catégorie de véhicules, afin d’obtenir un TCO attractif et favoriser l’introduction de ces nouveaux modes de consommation, qui impliquent des comportements plus responsables et, surtout, une mobilité plus durable. Avec déjà plus de 170 véhicules hybrides mis en circulation au Royaume, Arval Maroc s’est donné pour ambition de devenir la référence du secteur en termes de mobilité verte», conclut la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux