AutomobileUne

Mohamed Bennani aux commandes de Renault Maroc

© D.R

Fabrice Crevola nommé DG de la marque Dacia

Le Groupe Renault vient de nommer Mohamed Bennani au poste de directeur général de la marque Renault au Maroc. Il est rattaché hiérarchiquement à Guillaume Josselin, directeur commercial de la marque Renault, Cluster Europe et Maghreb. Mohamed Bennani a pour mission d’implémenter la nouvelle stratégie «Renaulution» de la marque Renault au Maroc ainsi que le développement de ses activités commerciales. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon et d’une formation au management à l’INSEAD, Mohamed Bennani a intégré le Groupe Renault en 1989.

Grâce à une véritable maîtrise du produit de l’automobile et de sa formation en ingénierie, son parcours a été marqué par la prise de fonction de différentes responsabilités et d’une diversité des métiers au sein du Groupe. Il dispose d’une grande expérience à l’international, notamment dans le commerce en France, en Italie, dans les pays du Golfe, au Maroc, en Afrique du Sud puis en tant que directeur performances des ventes et réseau de la région AMI Pacifique à Dubaï.

Par ailleurs et dans le cadre de sa nouvelle organisation par marque, le Groupe Renault rappelle la nomination de Fabrice Crevola au poste de directeur général de la marque Dacia au Maroc. Il est rattaché hiérarchiquement à Xavier Martinet, directeur marketing, ventes et opérations de la marque Dacia & Lada. Fabrice Crevola conserve son poste de Directeur Général de Renault Commerce Maroc.

Pour rappel, cette réorganisation par marque découle du plan stratégique «Renaulution» annoncé par Luca De Meo, CEO du Groupe Renault le 14 janvier 2021. Ce nouveau plan stratégique vise à réorienter la stratégie du Groupe Renault de la course au volume à la création de valeur

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux