Automobile

Nissan : Bientôt un nouveau plan

Le nouveau plan, qui ne courra pas sur trois ans comme les précédents, mais sur cinq, prendra le relais du « Nissan Value-Up » (2005-2008). «Aujourd’hui, Nissan est un groupe solide, avec un bilan sain, pratiquement pas de dettes à part au Japon, une bonne alliance avec Renault et beaucoup de nouvelles technologies qui arrivent sur le marché. La période de reconstruction est terminée, nous sommes en mesure d’affronter pleinement nos concurrents», a déclaré M. Ghosn.
Le 13 mai, Nissan annoncera ses résultats pour l’exercice fiscal 2007-2008 clos le 31 mars, mais aussi ses prévisions pour l’année en cours et ses priorités stratégiques pour le moyen terme. «Tous les constructeurs japonais sont aujourd’hui affectés par un triple choc : le très fort renchérissement du yen, la flambée des matières premières qui nous oblige à revoir nos prévisions tous les mois, et le déclin du marché américain», a expliqué M. Ghosn.
 M. Ghosn n’a pas donné de précisions sur la nouvelle feuille de route de Nissan, mais il a indiqué que Nissan était prêt à entrer dans une nouvelle phase de croissance.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025