Automobile

Nissan et Honda envisagent un partenariat pour les véhicules électriques

© D.R

Les géants japonais de l’automobile Nissan et Honda s’apprêtent à lancer une étude de faisabilité en vue d’établir un «partenariat stratégique» dans le domaine de la production de véhicules électriques et d’autres technologies de pointe.

Les constructeurs automobiles envisagent de collaborer en matière d’approvisionnement en pièces tout en partageant les principaux composants de leurs véhicules électriques respectifs, a rapporté l’agence de presse nippone Kyodo News. Cette éventuelle collaboration créerait une alliance japonaise puissante, permettant aux fabricants de rivaliser avec des concurrents étrangers de premier plan tels que le géant de l’industrie Tesla et la société chinoise BYD, a estimé la même source. Cette décision intervient dans un contexte où la concurrence sur le marché mondial des véhicules électriques ne cesse de s’intensifier.

Les ventes de voitures entièrement électriques sont en hausse sur de nombreux marchés, tandis que de plus en plus de pays s’efforcent de réduire leurs émissions de carbone. Au cours de l’année écoulée, les ventes mondiales de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables (PHEV) ont augmenté de 31%, après une croissance de 60% en 2022, selon le cabinet d’études de marché Rho Motion.

Les véhicules entièrement électriques ou à batterie (BEV) ont constitué 9,5 millions des 13,6 millions de véhicules électriques vendus dans le monde, les hybrides rechargeables représentant le reste. Pour 2024, Rho Motion s’attend à une croissance des ventes mondiales de véhicules électriques comprise entre 25 et 30%.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...