Automobile

Nissan Evalia : À la conquête des familles

© D.R

Nissan a bien compris ce qu’aimait le public marocain et il l’applique à la lettre. Dans nos contrées, le constructeur nippon a déjà réussi à créer l’engouement autour de ses produits phares, notamment le Qashqai, le Juke et la Micra. Cette fois pourtant, Nissan se bat en territoire inconnu, mais il est conforté par l’expérience de son frère d’arme, un certain constructeur au losange. Il s’agit cette fois d’investir le segment des ludospace, une niche très porteuse sur le marché national. Et le cheval de bataille du constructeur nippon n’est nul autre que le Nissan Evalia.

Compacité à toute épreuve

Fabriqué en Espagne, mais conçu au Japon, l’Evalia repose sur une variante de la plate-forme B. Pratique, il bénéficie d’une compacité extérieure et de dimensions idéales pour affronter nos circulations urbaines (4,4 m de long, 1,86 m de haut et 1,69 m de large). Les manœuvres de stationnement sont simplifiées grâce à la direction électrique assistée de série. Idem pour les deux portes latérales coulissantes permettant aux passagers de descendre dans un espace restreint où les voitures sont garées très près les unes des autres.

Partout de l’alu’…

À l’intérieur, c’est l’aluminium qui prime. La console centrale s’en trouve auréolée, de même que l’aluminium chapeaute le levier de vitesse. On retrouve également des touches du même matériau sur les poignées des portes et sur le volant. La position de conduite reste haute. Connecté et bien dans l’air de son temps, le Nissan Evalia dispose en série d’une connexion USB et d’une prise auxiliaire Jack 3.5. Contre-portes et les panneaux latéraux pullulent en compartiments de rangement. Bien équipé, le ludospace façon Nissan propose de série un ordinateur de bord, le régulateur-limiteur de vitesse avec palettes, le Bluetooth et le radio contrôle au volant ainsi que le détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares.

 90 cv sous le capot…

Au Maroc, Evalia est exclusivement commercialisé en motorisation Diesel. C’est bien le moteur fétiche de chez Renault, le 1.5 dCi de 90 ch, qui l’équipe. Une motorisation dont l’efficacité est prouvée et éprouvée. Il est en effet reconnu pour son économie, ses faibles émissions et son bon agrément d’utilisation, il est bien adapté au véhicule. Disposant d’un couple de 200 Nm, il est couplé à une boîte manuelle à 5 rapports entraînant les roues avant. Ce bloc émet seulement 138g/km de CO2 pour une consommation en cycle mixte de 5,3l/100km. Les prix débutent à 188.900 dirhams.

Related Articles

Automobile

Les ventes de Tesla divisées par deux en Europe

Les ventes de Tesla ont dégringolé en Europe depuis le début de...

Automobile

Xiaomi lève 5,5 milliards de dollars pour accélérer sa stratégie automobile

Le géant technologique chinois Xiaomi a annoncé mardi avoir levé 5,5 milliards...

Automobile

La filiale du du Groupe Auto Hall passe à la vitesse supérieure: Autocaz lance l’offre de véhicules «0 km»

Autocaz, filiale du Groupe Auto Hall spécialisée dans l’achat, la vente et...

Automobile

Ralliant inspiration et innovation: Jeep dévoile la vision créative de l’Avenger 4xe

Avec sa série de nouvelles vidéos, Jeep® lève le voile sur la...