Automobile

Nissan Leaf : Produite à plein régime en mars

© D.R

Le japonais Nissan a annoncé hier qu’il allait recourir aux heures supplémentaires dans une de ses usines au Japon d’ici la fin de l’année fiscale en mars pour accélérer la production de la voiture électrique Leaf. Le deuxième constructeur japonais a progressivement augmenté la production de sa première voiture électrique destinée au grand public depuis qu’il a commencé à la produire  fin octobre. Environ 3.000 exemplaires ont été assemblés à ce jour. D’ici mars, la production doit encore s’accélérer jusqu’à la pleine capacité prévue à environ 4.000 Leaf par mois dans l’usine d’Oppama, située au sud de Tokyo.
Nissan sera ainsi en mesure d’atteindre son objectif de 10.000 exemplaires assemblés pour la fin mars, a indiqué Seiji Honda, le directeur de l’usine d’Oppama. Nissan, associé à son partenaire français Renault, veut dominer le secteur de l’automobile électrique. Les premières ventes de Leaf ont débuté le mois dernier au Japon et aux Etats-Unis, et démarrent ce mois-ci au Portugal. Elle sera lancée sur les autres marchés européens dans les mois à venir. Nissan a reçu au total 6.000 commandes au Japon et 20.000 aux Etats-Unis. Le patron de Nissan Americas, Carlos Tavares, a déclaré en janvier que le constructeur s’était engagé à livrer ses 20.000 clients américains pour le mois de septembre.

Articles similaires

Automobile

La nouvelle citadine électrique offre 400 km d’autonomie: Peugeot électrifie sa 208

Sopriam, importateur et distributeur exclusif de la marque Peugeot, vient de dévoiler...

Automobile

UE : Hausse des immatriculations de voitures neuves en juin

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 4,3% en juin dans...

Automobile

Ford investit 3 milliards pour ouvrir au Canada une troisième usine de gros pick-up

Le constructeur américain Ford a annoncé jeudi un investissement de trois milliards...

Automobile

Valables jusqu’au 30 septembre 2024: Nissan Maroc dévoile ses offres «e-Power days»

Nissan Maroc vient de lancer les «e-Power days». La marque offre un...